Paris, le 22 mai 2006 - Atos Worldline, filiale du Groupe Atos Origin enrichit sa plate-forme de signature électronique avec la solution de signature sécurisée d'Utimaco Safeware AG, éditeur de solutions de sécurité. Cette coopération permet à Atos Worldline de gérer en toute sécurité sur sa plate-forme de dématérialisation de factures, les factures allemandes de ses clients internationaux et de leur offrir une solution de signature sécurisée conforme à la réglementation fiscale allemande. Atos Worldline accroît désormais sa capacité de traitement européen des factures électroniques.
En matière de signature électronique et d'archivage légal, chaque état membre de la Communauté Européenne a transposé dans sa législation nationale la réglementation de la Directive Européenne qui régit la dématérialisation fiscale.
Afin de simplifier les échanges électroniques B2B de ses clients en Europe, Atos Worldline propose sa solution de dématérialisation – Worldline Invoice - accessible via une plate-forme web-collaborative unique sur l'ensemble des pays de l'Union Européenne.
Grâce à cette solution, les clients du groupe bénéficient d'un opérateur unique, capable de déployer la signature électronique en Europe avec le niveau de sécurité requis par les autorités fiscales locales.
Avec une capacité de traitement de plus de 1 million de factures par mois, Worldline Invoice est la première plate-forme européenne opérationnelle 24/7. Elle est en conformité avec les règlements de 11 pays européens et est en cours de déploiement sur 8 nouveaux pays, avec une interface adaptée à la langue et à la législation de chaque pays.
Atos Worldline a choisi la solution de signature électronique sécurisée d'Utimaco basée sur le serveur de SmartCard agréé par le Bundesnetzagentur (German Federal Network Agency) afin de répondre à la demande de ses client internationaux ayant des besoins de dématérialisation en Allemagne et à terme vers certains pays d'Europe de l'est exigeant le même niveau de sécurité.
La maîtrise d'Utimaco dans le développement de systèmes de sécurité et de signature électronique confère désormais à la solution Worldline Invoice le niveau de sécurité exigé par les autorités allemandes en matière de dématérialisation fiscale. Atos Worldline accroît ainsi sa capacité de traitement européen des factures électroniques, en offrant à ses clients une solution de dématérialisation fiscale de factures hautement sécurisée et en totale conformité à la réglementation en vigueur dans la Communauté Européenne.
A propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de plus de 47 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, AtosEuronext Market Solutions, Atos Worldline, Atos Consulting. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet suivant : http ://www.atosorigin.com
Atos Worldline : Filiale du groupe Atos Origin, Atos Worldline est un acteur européen majeur dans le traitement des échanges électroniques à grands volumes, spécialisé dans les services de paiements électroniques, de GRC et les e-Services (services Internet, vocaux et mobiles). Centrée sur l'innovation technologique, Atos Worldline déploie ses solutions en mode processing ou en mode intégration. Atos Worldline emploie 2600 collaborateurs en Europe et réalise un chiffre d'affaires annuel de près de €400 millions.
Contact Presse Atos Origin
Emilie Moreau
Tél : 01 55 91 24 74
Email : [email protected]
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com