Paris, le 23 mai 2006 ---- AGF annonce la mise en oeuvre d'une nouvelle offre d'actions réservée à ses salariés.
Cette opération a pour objectif d'associer davantage les salariés du groupe à la réussite de leur entreprise et de répondre à la forte incitation légale au développement de l'actionnariat salarié.
La période de souscription pourrait avoir lieu du 26 juin 2006 au 13 juillet 2006 inclus.
Le règlement-livraison des actions devrait intervenir le 21 août 2006. Les modalités de cette opération sont décrites ci-après.
EMETTEUR
AGF
Eurolist compartiment A – Euronext Paris (France)
Action ordinaire code ISIN : FR0000125924
Valeur admise au Service de Règlement Différé (SRD)
OBJECTIF DE L'OPÉRATION – MOTIFS DE L'OFFRE
Le Conseil d'administration d'AGF, conformément à l'autorisation de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires réunie le 23 mai 2005 (quinzième résolution), a décidé lors de sa réunion du 22 mai 2006, de procéder à une émission d'actions réservée aux salariés dans le cadre de l'article L. 225-138-1 du Code de commerce et des articles L. 443-1 et suivants du code du travail.
Cette offre d'actions est proposée à l'ensemble des salariés français appartenant au groupe des Assurances Générales de France (c'est à dire aux sociétés françaises consolidées dans les comptes de la société Assurances Générales de France et adhérentes au Plan d'Epargne Groupe).
Deux formules de souscription seraient proposées aux salariés, toutes deux au travers de fonds communs de placement, l'une classique et l'autre dite à effet de levier.
Cette opération a pour objectif de renforcer le lien entre le Groupe et ses collaborateurs en leur offrant la possibilité d'être plus étroitement associés aux performances futures du Groupe.
CONDITIONS DE L'OPERATION
Le Conseil d'administration a décidé le 22 mai 2006 le principe d'une émission d'actions ordinaires au profit des salariés adhérents au plan d'épargne de groupe à un prix de souscription décoté par rapport au Cours de Référence (voir ci-après) déterminé conformément aux dispositions de l'article L. 443-5 du Code du travail.
La décision du Président Directeur Général, sur délégation du Conseil d'administration, qui devrait intervenir en date du 23 juin 2006, fixera la période de souscription et constatera le prix de souscription des actions nouvelles qui sera égal à 80% du Cours de Référence pour l'ensemble des bénéficiaires.
Le Cours de Référence sera égal à la moyenne des cours d'ouvertures de l'action AGF sur le marché Eurolist d'Euronext Paris S.A. durant les (20) vingt jours de Bourse précédant la date de la décision du Président Directeur Général.
Le nombre maximum d'actions AGF pouvant être émises dans le cadre de cette offre s'élève à 1% du capital au jour de l'émission.
Les actions AGF nouvelles qui seront émises lors de l'augmentation de capital prévue en date du 21 août 2006 porteront jouissance à compter du 1er janvier 2006 et seront entièrement assimilables aux actions ordinaires existantes composant le capital d'AGF.
CALENDRIER INDICATIF DE L'OPERATION
- Période de souscription : du 26 juin 2006 au 13 juillet 2006 inclus ;
- Règlement-livraison de l'offre : prévu pour le 21 août 2006 ;
- Echéance de l'opération : 30/06/2011.
Ces dates sont fournies à titre indicatif et sont susceptibles d'être modifiées. Elles seront définitivement fixées par une décision à venir du Président Directeur Général.
COTATION
L'admission des actions AGF nouvelles aux négociations sur le marché Eurolist d'Euronext Paris S.A. (Code ISIN : FR0000125924) sur la même ligne que les actions existantes sera demandée dès que possible après la réalisation de l'augmentation de capital prévue pour le 21 août 2006.
OPERATIONS DE COUVERTURE
La mise en place de l'offre à effet de levier est susceptible de générer de la part de l'établissement financier contrepartie de l'opération d'échange, des opérations de couverture, préalablement à la mise en place de l'opération, à compter de la date de publication du présent communiqué et pendant toute la durée de l'opération.
Ceci constitue le communiqué exigé par l'AMF conformément à l'article 222-10 du règlement général de l'AMF et l'article 14 de l'instruction n° 2005-11 du 13 décembre 2005 et le communiqué exigé par l'AMF conformément à l'article 222-3 du règlement général de l'AMF.
Réserve :
Certains des énoncés contenus dans le présent document peuvent être de nature prospective et fondés sur les hypothèses et les points de vue actuels de la Direction de la Société. Ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes, connus et inconnus, qui peuvent causer des écarts importants entre les résultats, les performances ou les événements qui y sont invoqués, explicitement ou implicitement, et les résultats, les performances ou les événements réels. Une déclaration peut être de nature prospectif par nature ou le caractère prospectif peut résulter du contexte de la déclaration. En plus, les déclarations de caractère prospectif se caractérisent par l'emploi de terme comme " peut ", " va ", " devrait ", " s'attend à ", " projette ", " envisage ", " anticipe ", " évalue ", " estime ", " prévoit ", " potentiel ", ou " continue ", ou par l'emploi de termes similaires. Les résultats, performances ou événements prospectifs peuvent s'écarter sensiblement des résultats réels en raison, notamment (i) de la conjoncture économique générale, et en particulier de la conjoncture économique prévalant dans les principaux domaines d'activités du groupe Allianz et sur les principaux marchés où intervient la Société, (ii) des performances de marchés financiers, y compris des marchés émergents, (iii) de la fréquence et de la gravité des sinistres assurés, (iv) des taux de mortalité et de morbidité, (v) du taux de conservation des affaires, (vi) de l'évolution des taux d'intérêt, (vii) des taux de change, notamment du taux de change EUR/USD, (viii) de la concurrence, (ix) des changements des législations et des réglementations, y compris pour ce qui a trait à la convergence monétaire ou à l'Union Monétaire Européenne, (x) des changements intervenants dans les politiques des Banques Centrales et/ou des Gouvernements étrangers (xi) des effets des acquisitions (par exemple de la Dresdner Bank AG) et de leur intégration et (xii) des facteurs généraux ayant une incidence sur la concurrence, que ce soit sur le plan local, régional, national et/ou mondial. Beaucoup de ces facteurs seraient d'autant plus susceptibles de survenir, et éventuellement de manière accrue, suite aux évènements du 11 septembre 2001 et à leurs conséquences.
Les questions abordées dans le présent document peuvent en outre impliquer des risques et des incertitudes dont la société Allianz AG est régulièrement amenée à faire état dans les documents qu'elle soumet à la Securities and Exchange Commission. La société Allianz AG n'est pas obligée de mettre à jour les informations prospectives contenues dans le présent document.