Thomson enrichit son offre pour la diffusion sur mobiles
Thomson propose des services de préparation et de distribution de contenus mobiles dans ses laboratoires Technicolor de Los Angeles et Londres
PARIS, France et BURBANK, Californie — 24 mai 2006 — Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) annonce aujourd'hui le lancement de services pour répondre à la demande croissante de diffusion de contenus numériques sur mobiles. Les laboratoires Technicolor de Glendale (Californie) et Perivale (Londres) proposent ainsi des services de préparation et de distribution à destination des propriétaires de contenus, studios de cinéma, diffuseurs, canaux de diffusion en ligne et opérateurs de téléphonie mobile.
Ces deux sites disposent des technologies de production et postproduction dernière génération, et peuvent ainsi proposer une large gamme de services pour les contenus numériques tels que films, feuilletons et vidéos musicales, diffusés sur des appareils mobiles. Thomson a bâti une vaste infrastructure mondiale de distribution électronique pour envoyer des contenus mobiles aux opérateurs de réseaux et sociétés de télécommunications, pour une transmission finale aux utilisateurs nomades.
"Thomson met en œuvre aujourd'hui son expérience et son savoir-faire technologique appliqués aux contenus mobiles pour offrir le meilleur service à ses clients du secteur des médias, du cinéma et de la communication", explique Lanny Raimondo, Directeur général adjoint de Thomson et CEO de Technicolor. "Cette initiative, qui prolonge notre longue expérience en matière de préparation de contenus numériques, permet à Thomson de prendre position sur un segment prometteur, et constitue un socle important et durable pour la croissance du chiffre d'affaires dont bénéficieront plusieurs activités de Thomson dans les années à venir."
"Thomson offre le portefeuille le plus complet du secteur en matière de services de préparation et de diffusion. Il repose sur la capacité avérée de l'entreprise à créer, gérer, héberger et distribuer des contenus de divertissement à ses clients dans le monde entier," précise Ahmad Ouri, CEO de la division Services de Thomson et architecte de la structure des services mobiles de l'entreprise. "Ce facteur de différenciation, et sa capacité à proposer des services aussi bien aux propriétaires de contenus qu'aux opérateurs de réseau, donnent à Thomson un avantage concurrentiel dans ce segment en pleine croissance. C'est également pour le Groupe la possibilité d'étendre son leadership sur la fourniture de services et technologies au secteur des médias et des divertissements."
L'augmentation du nombre de combinés mobiles, y compris des appareils convergents, tels que les téléphones intelligents, qui proposent d'une part une connectivité en ligne, la voix et les données ainsi que la possibilité de créer, envoyer et recevoir des fichiers multimédia, a entériné une demande de contenus mobiles. Jupiter Research prévoit que d'ici 2010 les expéditions mondiales de combinés mobiles dépasseront le million par an et que plus de 2,7 milliards d'individus seront abonnés à des services mobiles dans le monde. Les téléphones devraient pour leur part représenter 9,3 %, soit plus de 250 millions d'unités, de tous les combinés vendus d'ici 2009. D'après un récent rapport publié par la société iSuppli Corporation, le marché mondial global pour les contenus mobiles, tels que la musique, les vidéos, les jeux et les actualités, devraient exploser et passer de 5,2 milliards de dollars en 2004 à plus de 43 milliards de dollars d'ici 2010.
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes & équipements pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com