GL SETTLE, la division du groupe GL TRADE dédiée au Règlement Livraison actions et obligations, a conclu un accord avec MainFirst Bank AG pour l'implémentation de la solution de back office GL RIMS. MainFirst Bank AG est un établissement bancaire privé indépendant, en forte croissance, au service des investisseurs institutionnels dont les activités de recherche et de négociation sont entièrement libres d'intérêts tiers.
GL RIMS prend en charge en temps réel les transactions en provenance du front office, l'automatisation des confirmations (notamment du traitement des affectations), prépare les instructions relatives au règlement, gère les messages aux dépositaires et assure la comptabilité et la tenue des positions de dépôt et en compte propre.
MainFirst et l'équipe GL RIMS collaborent au développement de fonctionnalités propres au marché allemand, telles que le traitement des Schlussnoten, ainsi que les déclarations auprès de la Bafin ( - 9 de la WpHG) et de la Bundesbank (Z10/11 de l'AWV).
Selon Bernd Geidusch, Directeur des opérations de MainFirst Bank AG à Francfort : " Après avoir étudié différentes options, nous sommes arrivés à la conclusion que la solution GL RIMS était parfaitement adaptée à nos activités de courtage et qu'elle nous permettrait de développer d'autres activités. L'équipe GL RIMS nous a étonnés par sa compréhension de nos besoins, sa grande réactivité et sa gestion très professionnelle du projet. "
Alex Walker, Directeur des services clients de GL SETTLE commente : " Nous sommes ravis d'avoir été choisis par cet établissement novateur. Le projet s'est articulé autour d'un engagement et des spécifications précises concernant ses exigences. Il est le fruit d'une véritable synergie entre les équipes de GL TRADE Francfort, Mainfirst Bank AG et GL SETTLE Londres. "