Paris, le 29 mai 2006 – Lectra annonce la nomination de Guido Turco en tant que responsable Business Development PLM en Italie.
Guido Turco sera basé à Milan et directement rattaché à Fabio Canali, directeur de Lectra Italie, actuellement filiale la plus importante de Lectra avec 130 collaborateurs et 3000 clients.
Guido Turco dirigera toutes les activités PLM (Product Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie des procuits) de Lectra dans ce pays. Spécifiquement développée pour les marchés de la mode, et officiellement lancée en avril 2006, l'offre PLM de Lectra permet aux entreprises de réduire les délais et les coûts liés à la conception des produits, dans un contexte de renouvellement permanent des collections. Support permanent d'aide à la décision, elle fiabilise les processus de développement produit, les rationnalise et assure la synchronisation et la traçabilité des flux d'information. De plus, cette offre innovante favorise les différents modes collaboratifs entre donneurs d'ordre et fournisseurs.
" Je suis très fier d'avoir l'opportunité de gérer le développement des opérations PLM de Lectra en Italie ", déclare Guido Turco. " La nouvelle offre de Lectra représente un saut technologique pour l'industrie toute entière. De plus, la société est reconnue pour son expertise marché, sa connaissance approfondie des processus de la mode et sa compréhension des nouveaux défis des entreprises dans le monde post-quotas. "
Guido Turco a acquis plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie de l'habillement avec une expertise en processus techniques et commerciaux, et en gestion de projets, tant stratégiques qu'opérationnels. De 2000 à 2005, Guido Turco a occupé la fonction de Senior Business Consultant pour Assyst en Italie, où il était en charge à la fois du développement technique de la plateforme logicielle PDM de la société et du développement commercial du marché italien. Il a développé une nouvelle approche de vente de projets et géré toutes les phases des projets PDM clients, dirigeant les analyses organisationnelles et fonctionnelles, et s'assurant également de la bonne implantation des solutions PDM (Product Data Management) au sein des sites clients. De 1985 à 2000, il était responsable technique IT chez Gruppo Finanziaro Tessile (GFT), où il supervisait les projets de CFAO et de PDM, ainsi que de la création d'intranets permettant à ses clients de gérer toute leur information produits.
" Je suis très heureux que Guido Turco rejoigne Lectra Italie ", affirme Fabio Canali. " Il apporte une très forte expérience dans l'industrie de la mode et des qualités personnelles exceptionnelles. Sa connaissance et sa compréhension des processus et des attentes des entreprises italiennes de la mode vont contribuer au développement de nos activités PLM en Italie et, ainsi, assurer à nos clients une valeur ajoutée significative ", ajoute-t-il.
À propos de Lectra :
Lectra est leader mondial des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises fortement utilisatrices de tissus, de cuir et de tissus industriels. Lectra s'adresse à un ensemble de grands marchés mondiaux, notamment la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile, l'aéronautique et l'ameublement. Avec un chiffre d'affaires de 211 millions d'euros en 2005, Lectra emploie 1 500 collaborateurs dans le monde et est cotée sur Euronext Paris.
Pour plus d'informations sur Lectra : www.lectra.com
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com