M. Daniel DERICHEBOURG, Président de CFF RECYCLING,
va accéder à la Présidence - Direction Générale de PENAUILLE POLYSERVICES
Monsieur Daniel DERICHEBOURG, Président et actionnaire majoritaire de CFF RECYCLING, va succéder à Monsieur Jean-Claude PENAUILLE en qualité de Président-Directeur général de la société PENAUILLE POLYSERVICES.
Cette prise de fonctions devrait intervenir dans les semaines à venir et marquera le terme de l'association entre CFF RECYCLING et Monsieur Jean-Claude PENAUILLE au sein du holding DJC, détenteur de 67,31% du capital et des droits de vote de PENAUILLE POLYSERVICES.
Il est rappelé que la prise du contrôle de DJC par CFF RECYCLING en avril 2005 avait donné lieu à une offre publique d'achat sur les actions et les bons de souscription d'actions PENAUILLE POLYSERVICES du 29 avril au 12 mai 2005 (visa AMF 05-308 du 26 avril 2005). CFF RECYCLING détenait depuis cette époque une participation majoritaire correspondant à 51% du capital de DJC, le solde, soit 49%, étant détenu par Monsieur Jean-Claude PENAUILLE par l'intermédiaire de la société JCP PARTICIPATIONS.
La forte croissance organique de PENAUILLE POLYSERVICES génère des besoins de trésorerie nouveaux et le financement des mesures prises au sein des branches d'activité Services aux Entreprises et Services Aéroportuaires engendre des besoins de capitaux supplémentaires.
Il est apparu à Monsieur Daniel DERICHEBOURG et Monsieur Jean-Claude PENAUILLE que l'association au sein d'une société holding n'était plus la meilleure solution pour répondre à ces besoins de PENAUILLE POLYSERVICES. Ils ont donc décidé d'organiser l'acquisition par CFF RECYCLING de l'intégralité de la participation minoritaire détenue indirectement dans DJC par Monsieur Jean-Claude PENAUILLE.
L'acquisition par CFF RECYCLING de JCP PARTICIPATIONS sera réalisée après obtention de l'accord des autorités de la concurrence françaises et espagnoles.
Sous l'autorité de Monsieur Jean-Claude PENAUILLE, son fondateur auquel Monsieur Daniel DERICHEBOURG rend hommage, la société PENAUILLE POLYSERVICES a pu, sa restructuration financière achevée, reprendre la voie de la croissance dans chacun de ses deux pôles, Services aux Entreprises et Services Aéroportuaires. Elle poursuivra, adossée à CFF RECYCLING, ses ambitions de leader dans chacun de ses métiers.