Paris, le 13 juin 2006 - Lectra, numéro un mondial des logiciels et des équipements de CFAO dédiés aux métiers de la mode, est le sponsor technologique officiel du 22ème congrès international de l'habillement, organisé par l'International Apparel Federation (IAF) les 19 et 20 juin 2006, à Thessalonique, en Grèce, en partenariat avec les associations helléniques de l'industrie de l'habillement et de la mode.
Ce 22ème congrès marque le trentième anniversaire de l'IAF, la plus importante fédération représentant des fabricants et des industriels du vêtement de plus 60 pays dans le monde. Il sera l'occasion pour des présidents d'entreprises du textile et de l'habillement et des représentants de la filière de la mode de discuter ensemble des perspectives du secteur. Tenu au cœur du bassin méditerranéen, ce congrès mettra également l'accent sur les possibilités d'approvisionnement et de création de réseaux avec des entrepreneurs des pays de cette région, des Balkans et de la Mer Noire.
" En cette période de profonde mutation du marché de la mode, je crois qu'il est vital de réunir d'éminents représentants de cette filière pour tracer les perspectives de notre secteur ", commente Vassilis Masselos, Président de la Fédération Internationale de l'Habillement. " Depuis plus de 30 ans, Lectra accompagne les professionnels du secteur de la mode dans la réalisation de leurs projets en associant expertise métier et innovation technologique. C'est pourquoi, j'ai demandé à Lectra d'être cette année encore le partenaire de ce congrès international. "
Les logiciels de CAO, les équipements de découpe et les services à forte valeur ajoutée de Lectra, complétés par une solution PLM lancée en avril 2006, permettent aux acteurs de la mode de maîtriser chaque étape du cycle de vie de leurs produits et d'optimiser le travail collaboratif entre tous les acteurs impliqués dans le développement de leurs collections, partout dans le monde.
" Avec notre offre PLM, nous aidons nos clients à relever les défis auxquels ils font face aujourd'hui et qui s'amplifieront demain : répondre aux exigences de leurs consommateurs et optimiser la relation avec leurs fournisseurs et partenaires, quels que soient leur nombre et leur localisation ", commente Pascal Denizart, directeur PLM de Lectra.
Pascal Denizart introduira le dîner de Gala, célébrant le trentième anniversaire de l'IAF, et s'associera aux autres représentants de Lectra pour accueillir les participants sur un espace réservé à la société, au cœur du centre de conférences.
A propos de Lectra :
Lectra est leader mondial des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises fortement utilisatrices de tissus, de cuir et de tissus industriels. Lectra s'adresse à un ensemble de grands marchés mondiaux, notamment la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile, l'aéronautique et l'ameublement. Avec un chiffre d'affaires de 211 millions d'euros en 2005, Lectra emploie 1500 collaborateurs dans le monde, et est cotée sur Euronext Paris.
Pour plus d'informations sur Lectra : www.lectra.com
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com