Paris, le 19 juin 2006 – Sur un marché de la dématérialisation en plein développement, Esker, leader mondial des solutions de dématérialisation des échanges de documents, affirme sa volonté de renforcer son réseau d'intégrateurs en France pour mieux répondre aux attentes du marché. Une stratégie de partenariat qui se veut avant tout sélective et qui met en avant le fort retour sur investissement des solutions de dématérialisation.
Fort de 15 partenaires actifs en France parmi lesquels Aegis Consulting, Astron Lasercom, CCMX (nouvellement Cegid), Cincom, Creib OMR, Hardis, Dynetcom, GFI Infogen, KNS (Kernel Networks) ou encore Sopra, Esker a mis en place depuis le début de l'année une stratégie de partenariat active qui s'est notamment traduite par :
► Un doublement de ses ventes indirectes qui représentent aujourd'hui 37 % du chiffre d'affaires en France.
► Le renforcement de l'équipe " Partenaires " avec :
- La nomination de Claire Valencony au poste de Directrice Marketing et Partenariats d'Esker France.
- Le recrutement de Cathy Tonel en tant qu'Ingénieur d'Affaires Partenaires
► La mise en place d'un plan de commissionnement des commerciaux Esker favorisant les ventes indirectes.
Esker ambitionne, à présent, de développer son réseau de partenaires avec :
► Le recrutement de 10 partenaires supplémentaires en 2006 ainsi qu'en 2007
► Le recrutement d'une personne supplémentaire au sein de l'équipe " Partenaires "
" Notre stratégie de partenariat est qualitative. Nous souhaitons mettre en place un réseau de partenaires sélectionnés et certifiés. Nous recherchons principalement des partenaires spécialisés (intégrateurs ERP, spécialistes du document…) ou géographiquement complémentaires auxquels nous pouvons proposer la force et le potentiel de développement des solutions de dématérialisation d'Esker " explique Claire Valencony, Directrice Marketing et Partenariats d'Esker France.
Retour sur investissement rapide et nouveau modèle économique pour les partenaires
Outres les avantages commerciaux offerts à ses partenaires*, les solutions de dématérialisation d'Esker représentent aujourd'hui une réelle opportunité de développement basée sur :
- un marché de la dématérialisation en plein développement avec une croissance attendue de 27 % entre 2004 et 2009 (source IDC),
- un retour sur investissement (ROI) inférieur à 6 mois,
- des revenus récurrents grâce au service d'externalisation de la diffusion de documents Esker on Demand,
- l'accès à tous les processus de gestion des entreprises et à l'ensemble de leurs flux de documents.
* Esker propose à ses partenaires certifiés : un fort taux de remise sur les licences, des formations techniques et commerciales tout au long de l'année, un accompagnement en avant vente en clientèle, des opérations marketing régulières…
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com