GL TRADE, éditeur de solutions logicielles du front au back office destinées aux institutions financières, annonce l'acquisition de la société EMOS, un acteur clé dans le domaine des solutions de middle office pour produits dérivés. Les produits et les équipes EMOS sont intégrés dans la Business Line Post Trade Derivatives (PTD), qui couvre les produits GL CLEARVISION et UBIX.
Une acquisition relutive
EMOS, société française, a connu une croissance régulière de ses activités depuis sa création en 1998. L'entreprise réalise actuellement un chiffre d'affaires annuel de plus de 2M€.
EMOS compte une quinzaine de clients parmi lesquels 1/3 de grands comptes internationaux et 2/3 de Tier 2. EMOS emploie une quinzaine de personnes basées principalement à Paris et Londres avec également des présences à New York, Singapour et Sydney.
GL TRADE acquerra, au 3 juillet 2006, 100 % du capital d'EMOS jusqu'alors majoritairement détenu par les fondateurs et managers de la société, David Duval et Frédéric Darbel et le fond d'investissement ALVEN.
Le produit Middle Office dérivés de demain
Dans un contexte de croissance constante des volumes sur les marchés dérivés depuis quelques années, les produits EMOS viennent renforcer le leadership de GL CLEARVISION, le module de middle office dérivés du groupe GL TRADE.
David Duval prend la responsabilité globale du développement et de la stratégie sur les produits Middle Office avec pour missions principales de proposer le produit commun reprenant le meilleur des deux offres existantes et de travailler de manière très étroite avec les équipes de développement UBIX pour répondre au mieux aux besoins de synergie entre les outils de traitement Middle et Back Office dérivés.
Depuis l'acquisition d'Ubitrade en décembre 2004, GL TRADE est en effet le seul fournisseur à pouvoir offrir une offre totalement intégrée du Front au Back office pour les marchés dérivés.
" Nos deux sociétés se connaissent bien ", commente Frédéric Darbel, Directeur Commercial EMOS, qui rejoint l'équipe Londonienne de PTD. " Un rapprochement avec GL TRADE nous permet d'intégrer un des premiers ISVs de la communauté financière et de réunir nos forces, tant humaines que technologiques pour proposer le produit leader sur son terrain ".
" Nous continuons de participer à la consolidation de notre secteur pour offrir à nos clients des solutions toujours plus performantes et conformes aux évolutions des marchés ", ajoute Pierre Gatignol, PDG GL TRADE. " Ce rapprochement renforce l'offre de notre business line Post Trade for Derivatives pour laquelle nous avons de grandes ambitions. "