Paris, le 21 juin 2006
NextRadioTV dément catégoriquement les hypothèses publiées ce jour dans le quotidien Les Echos.
Le groupe, en tout ou partie, n'est ni à vendre ni en quête des moyens d'assurer son développement.
Au contraire, les succès enregistrés dans le redressement des radios RMC et BFM et le lancement réussi - au-delà des prévisions – de BFM TV lui donnent les moyens de renforcer son indépendance et de poursuivre son développement.
Le financement de la croissance du groupe est assuré à la fois par le résultat bénéficiaire des radios, les fonds levés à l'occasion de l'entrée en bourse en octobre 2005 et les performances de la chaîne BFM TV.
BFM TV est à la fois la première chaîne d'info de la TNT en audience, la première chaîne des nouveaux entrants en termes de chiffre d'affaires et surtout celle qui enregistre les plus faibles pertes de tous ses concurrents, confirmant ainsi la pertinence de son angle éditorial et de son modèle économique. BFM TV, qui s'est donnée cinq ans pour arriver à son point d'équilibre, est aujourd'hui en avance sur son plan de développement.
Par ailleurs, le groupe n'est aucunement engagé dans quelque type de négociation que ce soit avec le CSA concernant l'avenir de BFM TV au sein du groupe NextRadioTV.
Il s'agit donc dans le meilleur des cas de spéculations hasardeuses.
Contact : Alain Weill – 01 71 19 12 91