GL TRADE, éditeur de solutions logicielles du front au back office destinées aux institutions financières internationales, annonce des volumes record sur GL NET, son réseau de routage d'ordres et de flux de données de marchés.
Au cours des cinq premiers mois de l'année 2006, GL NET a enregistré des volumes de négociations inégalés. Avec un accroissement du volume de 56 % par rapport à 2005, le réseau totalise plus de 80 000 ordres/négociations exécutés chaque jour. Pour le seul mois de mai, près de 2 millions de négociations ont été exécutées, soit une augmentation de 72 % par rapport à mai 2005 et un bond de 27 % par rapport à avril 2006.
Les marchés dérivés les plus dynamiques ayant bénéficié de GL NET en mai 2006 ont été IDEM, LIFFE et EUREX en Europe (respectivement +78 %, +52 % et +48 % en avril 2006), CME et CBOT en Amérique (+45 % et +39 %), ainsi que OSE (Bourse d'Osaka) et SGX-DT en Asie (+25 % et +23 %).
Sur les marchés actions, le plus dynamique a été SGX-ST en Asie (+42 % sur avril 2006), suivi de NYSE et NASDAQ aux États-Unis (respectivement +29 % et 20 %). LSE, EURONEXT et XETRA (+32 %, +26 % et +18 %) mènent la marche en Europe. En moyenne, ce sont plus de 100 milliards d'euros qui sont négociés chaque mois sur le marché actions via GL NET. Par ailleurs, près de 650 000 négociations sont traitées sur instruments dérivés, ce qui représente environ 7 millions de contrats échangés. Plus de 350 000 instruments financiers sont déjà négociés via GL NET, et de nouveaux instruments et marchés sont ajoutés sur demande des clients.
La communauté GL NET regroupe plus de 650 des plus grandes institutions financières internationales et fournit un accès à plus de 120 marchés actions, dérivés, matières premières, Fixed Income et FOREX. GL NET est accessible via les stations GL TRADE, mais aussi via les applications FIX ou les systèmes tiers, à usage des buy-side comme des brokers.
" Ces records historiques confirment le succès de notre réseau GL NET qui offre à nos clients toute la rapidité, l'efficacité et la fiabilité dont ils ont besoin ", commente Philippe Carré, Directeur Corporate de la gamme Client Connectivity chez GL TRADE. " Sans la moindre perte ni altération, nous sommes en mesure de router les ordres vers leurs destinations avec une vitesse moyenne de 0,25 seconde. "
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com