Paris, le 27 juin 2006 - AMEN, l'un des premiers fournisseurs européens de services et d'hébergement sur Internet, fait un premier bilan sur l'ouverture au grand public du " .fr ". Pendant la période de lancement, du 20 au 23 juin, AMEN aura enregistré 8 588 noms de domaine en " .fr ", soit une part de marché de 23%.
Pendant la période d'ouverture du " .fr ", l'AFNIC n'a retenu que 37 271 demandes sur les 61 499 transmises par les bureaux d'enregistrement, soit un taux moyen d'acceptation de 60,6 % (Source AFNIC).
" Avec un taux d'acceptation de 99,6%, AMEN devrait se positionner comme le prestataire le plus fiable du marché. Notre système de pré-enregistrement a été un élément clef de ce succès et a permis à nos client d'optimiser leur chance d'obtenir le .fr de leur choix " souligne Eric Sansonny, Directeur Marketing et Commercial d'AMEN. " Si l'engouement pour le .fr n'a pas été tout à fait à la hauteur de nos attentes, AMEN tire malgré tout son épingle du jeu en obtenant 23% de part de marché" conclut Eric Sansonny.
" Pour obtenir ce taux optimal de réussite, nous avons utilisé le maximum de connexions simultanées autorisé par l'AFNIC et mis en place une plate-forme redondante et clusterisée permettant d'envoyer des milliers de requêtes par seconde ", explique Blaise Thauvin, Directeur Technique d'AMEN.
La répartition des " .fr " s'établit comme suit : 72% pour les particuliers et 28% pour les entreprises -sensibilisées au risque du cybersquatting*- les centres d'intérêt ainsi que les noms patronymiques ayant remporté la palme des demandes.
L'humour et l'imagination des internautes français auront été au rendez-vous, on citera par exemple sijetaispresident.fr, sauvonslespasteques.fr, je-taime-a-la-folie.fr, passedabordtonbac.fr, fandefootball.fr …
Paris, les Hauts de Seine, les Yvelines, le Bas-Rhin et le Val de Marne arrivent en tête des départements avec plus de 41% de demandes de " .fr ".
Pour mémoire, AMEN commercialise le " .fr " et ses services associés (emails, anti spam, anti virus, outil de création de site …) au prix de 4,74 € TTC/an (3,96 € HT/an). Ce tarif, le plus bas du marché, sera appliqué à titre promotionnel pour tout enregistrement d'un " .fr " jusqu'au 14 juillet 2006.
cybersquatting* : Le cybersquattage, en anglais cybersquatting, désigne la pratique d'enregistrer des noms ou des marques sur internet afin d'ensuite soit de le revendre à l'ayant droit, soit d'altérer sa visibilité.
A propos d'AMEN :
Filiale du groupe Claranet, AMEN est l'un des premiers fournisseurs européens de services et d'hébergement sur Internet, avec plus de 260 000 noms de domaine gérés et 150 000 sites hébergés. Son savoir-faire et sa maîtrise technologique lui permettent d'offrir une gamme complète de services tels que l'enregistrement de noms de domaine, la messagerie professionnelle, l'hébergement de sites, l'aide à la création et à la promotion de sites Internet. AMEN est présent en France, en Angleterre, en Espagne, en Italie, au Portugal et au Pays-Bas, avec désormais plus de 60 collaborateurs.
Pour plus d'informations : www.amen.fr et www.carrepresse.biz rubrique AMEN
Contacts Presse :
- VP Communication :
Caroline Quelquejay : 01 40 22 08 34
[email protected]
- AMEN :
Karen Seror : 01 40 87 76 84
[email protected]
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com