Thomson choisi par Microsoft pour développer et commercialiser des téléphones IP dédiés à la plateforme " Unified Communications " de Microsoft
Paris - le 27 juin 2006 – Thomson (Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) annonce aujourd'hui le développement d'une gamme de téléphones IP pouvant s'intégrer au serveur Microsoft Office Communications Server 2007. Cette collaboration stratégique entre Thomson et Microsoft permettra aux entreprises d'améliorer leur productivité et de réduire leurs coûts grâce à de nouvelles solutions de communications adaptées et plus sophistiquées, basées sur les technologies IP.
Le concept de " communications unifiées " implique la fusion de toutes les formes de messagerie, ainsi que de l'infrastructure technologique qui les sous-tend. En donnant l'accès à tous les modes de communications via un portail unique qui ouvre sur Internet, les " communications unifiées " proposent des applications de commutation, de messagerie et de communications personnelles, ainsi que des services type e-mail, boîte vocale et fax grâce à un interface unique, accessible via l'ordinateur ou le téléphone.
Se basant sur l'expérience de téléphonie Microsoft Office Communicator et développés pour des communications intelligentes couvrant les applications professionnelles, réseaux et produits d'accès, les téléphones IP Thomson fonctionneront avec Office Communications Server 7, qui propose des fonctionnalités de téléphonie sur IP et services de messagerie instantanée très pointues, pour proposer le meilleur des " communications unifiées ".
" Nos clients professionnels demandent des solutions de communications haut de gamme pour optimiser leurs modes de collaboration ", explique Bruno Fabre, Vice Président de l'activité Télécoms de Thomson. " L'association de l'expertise Thomson en matière de produits et solutions IP avec le projet visionnaire de plateforme de " communications unifiées " de Microsoft va simplifier les communications d'entreprise en permettant aux utilisateurs de travailler de manière homogène et sécurisée avec leurs clients, partenaires et collaborateurs. Nous sommes ravis de travailler avec Microsoft. Cette collaboration vient s'ajouter aux accords que nous avons déjà avec nos autres partenaires, et qui font de nous un acteur majeur dans le monde de la téléphonie IP à destination des entreprises" a-t-il ajouté.
" Des sociétés de référence telles que Thomson jouent un rôle majeur dans la progression des technologies de communications IP. Le développement par Thomson d'une solution de téléphonie sur IP dédiée exclusivement au support et à l'optimisation de Communications Server 7 va permettre de réaliser un grand pas en matière de communication pour les entreprises " déclare Zig Serafin, Directeur Général Unified Communications chez Microsoft Corp. " Nous espérons pouvoir continuer à travailler avec Thomson pour fournir à nos clients un avantage compétitif grâce aux innovations développées par les " communications unifiées ".
***
Selon l'IEC (International Engineering Consortium), les communications unifiées regroupent toutes les fonctions de gestion des appels et de la messagerie multimédia contrôlées par un utilisateur unique dans le cadre de communications personnelles et d'entreprise. Cette notion regroupe tout processus d'application à des fins d'information ou de transactions dans l'entreprise impliquant l'intervention d'un utilisateur humain et utilisant un canal de messagerie unique indépendamment du contenu (messagerie électronique).
A propos de Thomson — leader mondial dans le domaine des technologies vidéo numériques
Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes & équipements pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : http://www.thomson.net.
L'activité Plateformes d'accès et passerelles (AP&G), partie de la division Systèmes et équipements, est l'un des leaders des équipements de réception pour les loisirs numériques, qu'elle fournit aux principaux diffuseurs mondiaux pour la communication satellite et terrestre, aux câblo-opérateurs et aux opérateurs de services de télécommunications. Elle offre également une vaste gamme de décodeurs numériques, de téléphones, de modems à large bande et de passerelles dotés de capacités VoIP, IPTV et sans fil modulaires. Grâce à sa division réseau nouvelle génération Cirpack, Thomson compte parmi les principaux fournisseurs de solutions de commutation logicielle permettant de migrer des infrastructures de télécommunication vers les réseaux de nouvelle génération NGN (Next Generation Networks) et les sous-systèmes multimédia IMS (IP Multimedia Subsystem), autorisant ainsi un déploiement à grande échelle, notamment de la téléphonie en large bande et du service IP Centrex. Les produits sont commercialisés sous les marques RCA, THOMSON et CIRPACK. Pour plus d'informations sur les produits AP&G, consultez les sites www.thomson-broadband.com et www.cirpack.com.
Tous les noms de produits et de sociétés cités dans cet article sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com