Thomson fournit à l'opérateur malais ASTRO
son nouveau décodeur-enregistreur vidéo numérique
Le Groupe renforce ainsi sa position sur le marché des décodeurs
dans la région Asie-Pacifique.
Paris - 29 juin 2006 - Thomson (Euronext Paris : 18453 ; NYSE : TMS) vient de démarrer la livraison de son nouveau décodeur-enregistreur vidéo numérique (Digital Video recorder – DVR) au premier opérateur de télévision satellite de Malaisie, ASTRO. En début d'année, le Groupe avait en effet signé un contrat avec ASTRO qui le positionnait comme principal développeur et fournisseur de décodeurs et de technologies connexes. Thomson approvisionne déjà ASTRO en décodeurs d'entrée de gamme pour la télévision numérique par satellite participant ainsi à la stratégie de croissance de l'opérateur. Ce marché pour la fourniture de ce nouveau décodeur-enregistreur vidéo, associé à une extension du contrat existant, illustre la volonté de Thomson d'élargir son offre de produits Media & Entertainment et sa base de clientèle internationale, notamment dans la région Asie-Pacifique.
La technologie de Thomson contribuera à la stratégie de croissance d'ASTRO.
Avec plus de 1,8 million d'abonnés en Malaisie, ASTRO est l'opérateur multi-chaînes le plus important en Asie (hors Japon). Le nombre de ses nouveaux abonnés est en constante augmentation grâce à une offre de contenus et de services de plus en plus large. Le nouveau décodeur de Thomson va par exemple permettre à ASTRO de lancer le premier service d'enregistreur vidéo numérique en Malaisie. Des fonctions avancées de pause et de retour sur image en direct seront également disponibles pour offrir aux abonnés d'ASTRO plus de maîtrise, de choix et de souplesse sur les programmes télévisuels.
L'expertise et les technologies de Thomson dans le domaine des décodeurs permettront ainsi à ASTRO de proposer des produits complets pour atteindre ses objectifs d'augmentation de ses nouveaux abonnés et de création de nouvelles sources de revenus.
" Nous sommes très enthousiastes à l'idée de lancer cette nouvelle technologie de décodeur-enregistreur numérique en Malaisie, ce qui renforcera notre position d'innovateur dans le domaine de la télévision, " a déclaré David Butorac, Directeur en charge des opérations chez ASTRO. " L'augmentation constante de notre base d'abonnés en Malaisie prouve la qualité et la variété de programmes et de services que nous offrons. Cette plateforme de nouvelle génération illustre parfaitement notre volonté d'être leader dans ce domaine. Nous sommes heureux de continuer notre partenariat sur le long terme avec Thomson et pouvoir compter sur ses innovations, son expertise et sa position de leader international incontesté. "
" Principal fournisseur de décodeurs d'ASTRO, nous sommes heureux d'avoir atteint une nouvelle étape importante dans notre relation avec l'opérateur ", a ajouté Koen van Driel, Directeur de l'activité Satellite, Terrestre et Câble de Thomson. " En sélectionnant notre décodeur-enregistreur vidéo numérique, ASTRO prouve sa confiance dans notre capacité à développer des solutions pointues d'accès au contenu. Après nos accords avec les principaux opérateurs de la région Asie-Pacifique, comme Starhub à Singapour, AUSTAR en Australie et Tata Sky en Inde, ce contrat vient conforter notre part de marché dans la région."
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes & équipements pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.
L'activité Plateformes d'accès et passerelles (AP&G), partie de la division Systèmes et équipements, est l'un des leaders des équipements de réception pour les loisirs numériques, qu'elle fournit aux principaux diffuseurs mondiaux pour la communication satellite et terrestre, aux câblo-opérateurs et aux opérateurs de services de télécommunications. Elle offre également une vaste gamme de décodeurs numériques, de téléphones, de modems à large bande et de passerelles dotés de capacités VoIP, IPTV et sans fil modulaires. Grâce à sa division réseau nouvelle génération Cirpack, Thomson compte parmi les principaux fournisseurs de solutions de commutation logicielle permettant de migrer des infrastructures de télécommunication vers les réseaux de nouvelle génération NGN (Next Generation Networks) et les sous-systèmes multimédia IMS (IP Multimedia Subsystem), autorisant ainsi un déploiement à grande échelle, notamment de la téléphonie en large bande et du service IP Centrex. Ses produits sont commercialisés sous les marques RCA, THOMSON, SpeedTouch et CIRPACK. Pour plus d'informations sur les produits AP&G, consultez les sites www.thomson-broadband.com et www.cirpack.com
À propos d'ASTRO
ASTRO est le premier opérateur multiple de la région, avec des services de télévision satellite directe en Malaisie et Brunei, et bientôt en Indonésie. C'est également le premier radiodiffuseur commercial malaisien et un éditeur majeur de magazines TV et de " style de vie ". La filiale d'ASTRO Celestial Pictures possède la bibliothèque de films chinois la plus importante au monde. Ses films remasterisés numériquement sont diffusés à l'échelle mondiale dans les cinémas, en vidéos, à la télévision et sur de nouveaux supports, ainsi que sur les chaînes Celestial Movies. La puissance des ces marques complémentaires s'est étendue aux services interactifs et multimédias, avec la fourniture notamment de contenu pour la téléphonie mobile. ASTRO exerce ses activités à partir du complexe de production et de diffusion numérique intégré All Asia Broadcast Centre, situé à Kuala Lumpur.
Site Internet : www.astroplc.com
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com