Les actionnaires d'Arcelor rejettent le projet SeverStal
Luxembourg, 30 juin 2006 – L'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'Arcelor, réunie le 30 juin 2006 sous la présidence de Joseph Kinsch, a rejeté l'opération SeverStal.
Le conseil se félicite de ce qu'une large majorité du capital était présente ou représentée. Des actionnaires représentant environ 58% du capital ont voté contre cette opération, soit environ 96% du nombre d'actions présentes ou représentées à l'assemblée générale.
Compte tenu de ce résultat, Joseph Kinsch a déclaré à l'issue de l'Assemblée que, conformément aux termes du contrat conclu avec M. Mordashov, celui-ci sera résilié.
Par ailleurs, une seconde résolution demandant la convocation d'une nouvelle Assemblée générale visant à se prononcer sur l'opération SeverStal figurait à l'ordre du jour de l'assemblée, à la demande de personnes déclarant être actionnaires et représenter plus de 30% du capital d'Arcelor et sur la base de cette seule déclaration.
Dans la mesure où il est apparu que les signataires de la lettre représentaient non pas 30% du capital social d'Arcelor, comme ils le prétendaient, mais moins de 20% du capital social, qui est le seuil prévu par la loi luxembourgeoise, la résolution proposée a été retirée de l'ordre du jour.
A propos d'Arcelor
Arcelor est le numéro un mondial de la sidérurgie avec un chiffre d'affaires de 32,6 milliards d'euros en 2005. Le groupe est leader sur ses principaux marchés : automobile, construction, électroménager et emballage ainsi que l'industrie générale. Le groupe - premier producteur d'acier en Europe et en Amérique latine – a pour ambition de poursuivre son expansion internationale afin de profiter du potentiel de croissance des économies émergentes et d'offrir des solutions acier innovantes à ses clients. En 2006, Arcelor emploie 110 000 personnes dans plus de 60 pays. Le développement durable est au cœur de la stratégie d'Arcelor. L'entreprise vise à être une référence en matière de performance économique, de relations sociales et de responsabilité sociétale.
Pour plus d'informations consulter le site www.arcelor.com
Relations Investisseurs
E-mail: [email protected]
Martine Hue: +352 4792 2151
00 800 4792 4792 (numéro vert, depuis l'UE et la Suisse)
France +33 1 71 92 00 90
Brésil Christiano Woelffel: +55 31 3219 1245
Arcelor S.A. - Registered office: 19, avenue de la Liberté L-2930 Luxembourg
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com