Arcelor–Mittal : pas d'offre publique obligatoire prévue pour les actionnaires minoritaires d'Arcelor Brasil et d'Acesita
Luxembourg, 5 juillet 2006 – Arcelor et Mittal Steel estiment que le projet de fusion des deux sociétés ne constituera pas un changement de contrôle d'Arcelor Brasil S.A. (" Arcelor Brasil ") ni d'Acesita S.A. (" Acesita "). En conséquence, aucune offre publique d'acquisition obligatoire ne devrait être faite aux actionnaires minoritaires d'Arcelor Brasil, ni à ceux d'Acesita, du fait de cette fusion.
Arcelor et Mittal Steel prévoient en effet que suite à la réalisation de l'Offre Révisée, ni M. Lakshmi Mittal et les membres de sa famille, ni aucun autre actionnaire ne disposera de plus de 50% des actions de Mittal Steel et qu'Arcelor ne sera pas contrôlée en dernier ressort directement ou indirectement par l'un quelconque de ses actionnaires individuels ou de ses groupes d'actionnaires.
Le communiqué de presse complet publié au Brésil en portugais, ainsi qu'une traduction en langue anglaise sont disponibles sur le site Internet d'Arcelor Brasil (www.arcelor.com/br) et sur celui d'Acesita (www.acesita.com.br)
A propos d'Arcelor
Arcelor est le numéro un mondial de la sidérurgie avec un chiffre d'affaires de 32,6 milliards d'euros en 2005. Le groupe est leader sur ses principaux marchés : automobile, construction, électroménager et emballage ainsi que l'industrie générale. Le groupe - premier producteur d'acier en Europe et en Amérique latine – a pour ambition de poursuivre son expansion internationale afin de profiter du potentiel de croissance des économies émergentes et d'offrir des solutions acier innovantes à ses clients. En 2006, Arcelor emploie 110 000 personnes dans plus de 60 pays. Le développement durable est au cœur de la stratégie d'Arcelor. L'entreprise vise à être une référence en matière de performance économique, de relations sociales et de responsabilité sociétale.
Pour plus d'informations consulter le site www.arcelor.com
Relations Investisseurs
E-mail: [email protected]
Martine Hue: +352 4792 2151
00 800 4792 4792 (numéro vert, depuis l'UE et la Suisse)
France +33 1 71 92 00 90
Brésil Christiano Woelffel: +55 31 3219 1245
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com