Télévision et Internet: les frères ennemis réconciliés?
Paris – le 11 Juillet 2006. Bilan media de la coupe du monde de football : les regards se sont tournés vers tous les écrans, mais pas seulement les écrans de télévision ! En effet, Internet est devenu au fil des semaines une alternative très appréciée par les amateurs de foot en besoin d'information.
Les sites d'Eurosport, la chaîne sportive européenne, font face à une explosion du nombre de leurs visiteurs. La solution logicielle " Open AdStream " développée par la société 24/7 Real Media, qui gère la publicité en ligne depuis l'année 2000 sur tous les sites européens : www.eurosport.fr ; www.eurosport.co.uk ; www.eurosport.de ; www.eurosport.es …, permet de mesurer très précisément ces résultats. Le logiciel " Open AdStream " a donc permis de mettre en évidence les pays les plus footeux, et les plus fervents partisans de leur équipe nationale !
Le trafic global en termes de visiteurs uniques a augmenté de 150% du début à la fin de la coupe du monde de la FIFA, et le trafic a été encore plus important pour certains pays pendant les matchs. L'Italie reste le pays le plus " footeux " avec un pic à 550% lors du match du 22 juin opposant l'Italie à la République Tchèque. La France, elle aussi, comptabilise des fortes hausses de près de 170% lors du match France / Espagne du 1/8ème de finale.
Dans l'ensemble, l'internaute reste beau joueur car le trafic ne diminue pas quand son pays n'est malheureusement plus dans la compétition. L'amateur de foot reste très intéressé par les résultats de ses pays voisins. L'amour du jeu et les rivalités internationales continuent à attirer les passionnés du football sur le Web afin d'obtenir les dernières nouvelles et les stratégies adverses mises en place.
Les portes de l'Olympiastadion de Berlin qui a accueilli la finale de la coupe du monde dimanche soir se sont refermées mais les sites d'Europsort continuent de connaître un fort engouement. Ainsi le trafic a été encore plus important que d'habitude lundi, lendemain de la finale entre la France et l'Italie, avec 200% de trafic supplémentaire par rapport au début de la compétition sur le site www.eurosport.fr . La palme revient aux Italiens qui, après leur victoire, continuent de s'informer régulièrement des derniers commentaires, faisant bondir la fréquentation du site de +688% par rapport au 1er juin.
Les sites d'Eurosport ont permis aux internautes de voir et revoir les interviews des principaux joueurs et des dirigeants ainsi que d'écouter les matchs. Eurosport reste donc un des meilleurs média sportifs d'information et, grâce au logiciel " Open AdStream ", il nous permet de quantifier l'esprit " foot " de chaque pays.
A propos de 24/7 Real Media
24/7 Real Media est un acteur global du marketing numérique. La société fournit aux annonceurs et aux agences les moyens d'atteindre très précisément leurs cibles tout en alliant transparence et retour sur investissement. 24/7 Real Media met à la disposition de ses clients des outils à l'efficacité reconnue en matière de ciblage, traçage et d'analyse de campagnes publicitaires. Elle leur fournit également des outils puissants de marketing sur les moteurs de recherche et l'accessibilité à un réseau global de sites Internet spécialisés. 24/7 Real Media est présente dans 12 pays à travers 20 bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
Grâce à ses plates-formes logicielles abouties, 24/7 Real Media transforme le ciblage publicitaire sur support numérique en véritable science.
( www.247realmedia.fr )
Pour plus d'information :
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com