Ubisoft est heureux d'annoncer qu'il va acquérir auprès d'Atari la franchise Driver® et la majorité des actifs du studio Reflections Interactive Limited
Paris – 13 juillet 2006 – Ubisoft, un des principaux éditeurs mondiaux de jeux vidéo, annonce aujourd'hui avoir conclu un accord avec Atari Inc. et Reflections Interactive Limited, pour l'acquisition des droits de propriété intellectuelle et de la technologie de Driver®, franchise mythique et mondialement connue, ainsi que de la plupart des actifs et de l'ensemble du personnel de Reflections Interactive Limited. L'acquisition sera réalisée en numéraire pour un prix de 19 M€[1].
L'opération est soumise aux conditions de clôture d'usage qui devraient être levées au cours du deuxième trimestre fiscal d'Ubisoft.
"Nous sommes enthousiasmés par cette acquisition qui va nous permettre d'ajouter un titre prestigieux à notre catalogue et d'entrer dans le segment des jeux de voiture, l'un des plus importants de notre industrie. Avec plus de 14 millions d'unités vendues dans le monde, Driver® est l'une des plus belles franchises de l'histoire des jeux vidéo. Nous allons mettre à profit le savoir faire unique des studios d'Ubisoft pour en faire une des marques phares de la prochaine génération de consoles." Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft Entertainment.
Contact
Communication financière Relations Presse Jean-Benoît Roquette Emmanuel Carré Responsable de la Communication Financière Attaché de Presse + 33 1 48 18 52 39 + 33 1 48 18 50 91 [email protected] [email protected]
Disclaimer :
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier considérablement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés.
A propos d'Ubisoft :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde et a connu une croissance considérable grâce à un catalogue produit fort et diversifié ainsi que des partenariats fructueux. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays à travers le monde. Le groupe s'engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d'excellente qualité. Pour l'exercice 2005-2006, son chiffre d'affaires atteint 547 millions d'euros. Pour plus d'informations, visitez www.ubisoftgroup.com.
[1]24 M$ (sur la base d'un taux de change de 1,27$ pour 1€ le 13 juillet 2006)
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com