Paris, le 31 juillet 2006
La Société Générale lance une nouvelle campagne de communication recrutement pour annoncer la 4ème édition de ses journées " Rencontres emploi " les 18 et 19 septembre 2006. Cette campagne, qui se déroule du 28 juillet au 27 août, est à destination des jeunes diplômés Bac +2/3 et bacheliers riches d'une première expérience professionnelle.
Depuis trois ans, l'opération menée au Stade de France (R) rencontre un vif succès et pour la saison 2006, la banque diversifie ses prises de parole et opte pour un ton décalé.
Fin juillet annonce le début d'une campagne de cooptation, via du marketing viral online, avec une diffusion de vidéos à thème auprès de jeunes collaborateurs Société Générale recrutés lors des précédentes " Rencontres emploi ". A compter du 5 août, un horoscope " spécial emploi " aux couleurs de la marque Société Générale sera diffusé via le journal Métro Plage et distribué aux plagistes de la métropole, Paris plage inclus. Une campagne radio prévue entre le 28 juillet et le 27 août, couplée à une campagne Internet, complèteront l'ensemble du dispositif. Le déroulé global de la campagne s'appuie sur un composé de supports généralistes et de supports dédiés à l'activité ressources humaines. Un leitmotiv invite l'ensemble des candidats à se connecter sur le site www.socgen-recrut.com, dès le 28 juillet, en vue d'une sélection pour les journées " Rencontres emploi ".
Avec l'opération " Tremplin pour l'avenir *", le mois de mai 2006 a marqué le début d'une phase de pré-inscription sur le site recrutement du Groupe. Une tournée Société Générale dans 17 villes de province a permis à plus de 2000 candidats de s'inscrire via des formulaires en ligne. L'ensemble des dossiers déposés font, d'ores et déjà, l'objet d'une étude en prévision des journées au Stade de France (R).
Parallèlement à cette opération, la Société Générale lançait fin mai 2006 sa première campagne de recrutement par " tags ", véritable innovation technologique dans le cadre d'une campagne institutionnelle de recrutement en Europe. En juin 2006 un t'chat était organisé avec Jean-François Sammarcelli, Directeur du réseau France de la Société Générale, sur le thème des métiers en banque de détail.
Le Groupe mène une politique de recrutement active pour appuyer sa croissance et son internationalisation. En 2005, la Société Générale a ainsi recruté 10 500 personnes dans le monde, dont 4300 en France. En 2006, le Groupe entend poursuivre ses recrutements sur des bases équivalentes à celles de 2005.
* La " Tournée Tremplin pour l'Avenir " a sillonné 17 villes de France du 13 mai au 16 juin. Un bus Tremplin pour l'Avenir proposant de nombreuses animations a permis aux jeunes de s'initier ou de progresser dans le domaine musical et/ou dans la recherche d'un travail. L'opération a été menée en partenariat avec Keljob.com.
Société Générale
Société Générale est l'un des tout premiers groupes de services financiers de la zone euro. Avec plus de 103 000 personnes dans le monde, son activité se concentre autour de trois grands métiers :
< Réseaux de détail & Services financiers qui comptent plus de 19,8 millions de clients particuliers en France et à l'international.
< Gestions d'actifs & Services aux investisseurs, où le Groupe compte parmi les principales banques de la zone euro avec 1 521 milliards d'euros en conservation et 402 milliards d'euros sous gestion à fin mars 2006.
< Banque de financement & d'investissement, Société Générale Corporate and Investment Banking se classe durablement parmi les leaders européens et mondiaux en marché de capitaux en euro, produits dérivés, et financements structurés.
La Société Générale figure dans les cinq principaux indices internationaux de développement durable.
www.socgen.com