George Perlegos, Gust Perlegos et deux autres directeurs ont été licenciés
San Jose, CA, le 7 août , 2006 . . . Atmel® Corporation (Nasdaq: ATML), a annoncé aujourd'hui que le Comité de Direction, après un vote à l'unanimité des directeurs indépendants, a nommé Steven Laub, actuellement un des directeurs d'Atmel, et vétéran de l'industrie depuis plus de 15 ans, au poste de Président et CEO de la société avec effet immédiat.
La nomination de M. Laub fait suite à la décision unanime du comité des directeurs indépendants, de licencier George Perlegos, Président et CEO ; Gust Perlegos Vice-président, bureau du Président ; le Vice-président, Conseiller Général et Assistant secrétaire ; et le Vice-président de la planification et de l'informatique.
La décision du comité fait suite à une investigation indépendante au sujet d'allégations concernant l'emploi abusif du budget des voyages. Messieurs George et Gust Perlegos ont été priés de démissionner de leur poste de directeur de la société.
" Nous sommes heureux que Steve puisse faire partager sa connaissance et son expérience significative de planification stratégique, de gestion et des finances au sein de notre société " a dit David Sugishita, directeur et nouvellement nommé président non exécutif du conseil d'administration d'Atmel. " En tant que directeur, Steve est déjà au courant des affaires d'Atmel et connait les forces de notre société et de ses employés. Sa nomination, associée aux équipes engineering, ventes et marketing actuellement en place et aux 8000 employés dans le monde, apporte la direction et la stabilité dont Atmel a besoin pour diriger avec succès cette période de changement et de construire sur des bases solides les opérations de la compagnie. "
" Je suis très honoré que le comité m'ait désigné pour conduire Atmel " a dit M. Laub. " Aujourd'hui, les évènements actuels ne doivent pas nous détourner de notre engagement à un service supérieur et à la technologie innovante qui ont permis à Atmel de se distinguer depuis plus de 20 ans. Nous comprenons les défis qui nous attendent et sommes prêts à les affronter avec succès. La solide performance opérationnelle d'Atmel démontre que nos clients ont confiance en notre société, nos employés et nos produits ".
" Grâce au travail et à l'engagement de ses employés, notre activité fondamentale reste solide " a dit Robert Avery, Vice-président Finance et CFO d'Atmel. " Nous avons introduit un grand nombre de nouveaux produits ces derniers mois qui, nous le pensons, assureront notre croissance. Nous progressons dans nos efforts pour nous recentrer sur les marchés à fort potentiel, pour diminuer les coûts et pour améliorer notre efficacité. En restant focalisés sur nos objectifs, nous sommes sûrs qu'Atmel continuera à saisir les opportunités de notre marché ".
M. Laub, 47 ans, est un directeur d'Atmel depuis le 10 février 2006. Plus récemment, Il fut partenaire à Golden Gate Capital Corporation, une société privée d'investissement et président de Teridian Semiconductor Corporation, une compagnie " fabless " de semi-conducteurs. De 2004 à 2005,
M. Laub fut président et CEO de Silicon Image Inc., un fournisseur de solutions de semi-conducteurs.
Auparavant, M. Laub a passé 13 ans à des postes de direction (en tant que président, COO et membre du conseil d'administration) à Lattice Semiconductor Corporation, un fournisseur de dispositifs logiques programmables et de logiciels associés. Avant de rejoindre Lattice Semiconductor, M. Laub était partenaire chez Bain et Cie, une société de conseil en stratégie globale. M. Laub est diplômé en économie de l'université de Californie, Los Angeles (BA) et de l'Harvard Law School (JD).
Atmel a dit que l'annonce de ce jour n'a pas de relation avec l'annonce faite le 25 juillet par la société, que le comité d'audit aidé de conseillers juridiques indépendants et de conseillers financiers indépendants sont en train de réaliser une investigation concernant les dates d'attribution des stock options dans le passé. L'investigation du comité d'audit est en cours, comme annoncé précédemment, la compagnie ne s'attend pas à ce qu'elle soit terminée à la date due (9 août 2006) pour l'édition du formulaire 10-Q des résultats du 2ème trimestre de la société ou à la date ultérieure du 14 août 2006. Les directeurs d'Atmel s'abstiennent de tout commentaire à ce sujet jusqu'à ce que l'investigation indépendante soit terminée.
A propos d'Atmel
Atmel compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, de
mémoires non-volatiles et composants pour la fréquence radio (RF). Disposant d'un portefeuille de
technologies et de propriété intellectuelle parmi les plus importants de l'industrie, Atmel est en mesure
d'offrir des solutions systèmes complètes dans le domaine de l'industrie électronique.
Dédiés aux marchés du grand public, de l'industrie, de la sécurité, de l'informatique et de l'automobile,
les circuits intégrés Atmel peuvent être fournis "où que vous soyez" (Everywhere You AreTM). Pour
plus d'informations, veuillez consulter le site www.atmel.com.
Contact: Robert Pursel, Directeur des Relations Investisseurs, +1-408-487-2677
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com