San Jose, Californie, 7 août 2006 . . . Atmel® Corporation (Nasdaq: ATML), a annoncé ce jour que le Conseil d'Administration, à l'unanimité des votes des administrateurs indépendants, a nommé Steven Laub, membre actuel du conseil d'administration et qui bénéficie d'une expérience de plus de 15 ans dans l'industrie, Président et CEO du Groupe, avec effet immédiat.
"Nous sommes heureux que la société puisse bénéficier de l'expérience de Steven tant dans les domaines de la planification stratégique que de l'opérationnel et de la finance" a indiqué David Sugishita, administrateur, récemment nommé Président non exécutif du Conseil d'Administration d'Atmel.
"En tant qu'administrateur, Steve a déjà une solide connaissance de l'activité d'Atmel, des points forts de la société et du niveau d'implication de ses salariés. Sa nomination, alliée à la force des équipes d'engineering, de vente et de marketing en place et aux plus de 8000 salariés que compte Atmel à travers le monde, vont donner une nouvelle impulsion à Atmel et lui assurer la stabilité nécessaire afin de diriger au mieux la société en cette période de changement et capitaliser sur les bases solides dont bénéficie déjà la société.
"Je suis très honoré que le Conseil d'Administration m'ait choisi pour diriger Atmel" a indiqué Mr Laub. "Atmel est une société solide qui dispose de beaucoup de points forts, dont son résultat d'exploitation
et la confiance que les clients placent dans les produits et le personnel de la société. Je me suis engagé à prendre les mesures nécessaires pour que les équipes d'Atmel restent axées sur l'avenir et pour renforcer la position de leader global de la société en matière de développement, de fabrication et de marketing de solutions avancées dans le domaine des semi-conducteurs. J'attends avec intérêt de travailler avec les salariés talentueux que compte Atmel ".
Mr. Laub, âgé de 47 ans, est administrateur d'Atmel depuis le 10 février 2006. Jusqu'à récemment, il était associé technologique chez Golden Gate Capital Corporation, une société privée d'investissement et président de Teridian Semiconductor Corporation, une compagnie " fabless " de semi-conducteurs. De 2004 à 2005, M. Laub a été président et CEO de Silicon Image Inc., un fournisseur de solutions de semi-conducteurs.
Auparavant, M. Laub avait passé 13 années à des postes de direction (en tant que président, COO et membre du conseil d'administration) chez Lattice Semiconductor Corporation, un fournisseur de dispositifs logiques programmables et de logiciels associés. Avant de rejoindre Lattice Semiconductor, M. Laub était associé chez Bain et Cie, une société de conseil en stratégie globale. M. Laub est détenteur d'un diplôme en économie de l'université de Californie, Los Angeles (BA) ainsi que d'un diplôme de l'Harvard Law School (JD).
A propos d'Atmel
Atmel compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, de
mémoires non-volatiles et composants pour la fréquence radio (RF). Disposant d'un portefeuille de
technologies et de propriété intellectuelle parmi les plus importants de l'industrie, Atmel est en mesure
d'offrir des solutions systèmes complètes dans le domaine de l'industrie électronique.
Dédiés aux marchés du grand public, de l'industrie, de la sécurité, de l'informatique et de l'automobile,
les circuits intégrés Atmel peuvent être fournis "où que vous soyez" (Everywhere You AreTM).
Contact: Robert Pursel, Director of Investor Relations, +1-408-487-2677
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com