Les plus importants fabricants de cinéma numérique ont choisi NexGuard™ pour combattre le piratage
Paris, France et Burbank, Californie, le 16 août 2006 – La solution de tatouage pour le cinéma numérique NexGuard de Thomson (Euronext 18453; NYSE: TMS) a été adoptée par de grands fabricants de serveurs de cinéma numérique. Doremi, GDC, QuVis et Tamedia vont dorénavant intégrer la solution d'identification de contenu légal audio et vidéo NexGuard à leur matériel de projection pour protéger les films contre le piratage en salle. Doremi a récemment achevé de tester la solution de tatouage NexGuard et commencé à commercialiser sa gamme de produits intégrant la solution NexGuard. QuVis, GDC et Tamedia sont en passe de finaliser leur processus d'intégration.
" Au total, ces entreprises qui ont adopté notre solution de tatouage numérique représentent près de 75% du marché des serveurs, " a déclaré Jean-Michel Masson, directeur de l'activité Protection du Contenu de Thomson. " C'est donc une forte reconnaissance de l'efficacité de NexGuard, et du rôle prépondérant de Thomson en matière de protection de contenu. "
La solution de tatouage numérique NexGuard de Thomson incorpore la date, l'heure et le lieu de la projection dans l'image et la bande-son d'un film numérique lors des projections dans les salles de cinéma. Le système de détection et de récupération NexGuard permet de mettre en évidence la source exacte du piratage en extrayant les informations des produits piratés. La solution de tatouage numérique NexGuard va au-delà des spécifications DCI (Digital Cinema Initiative) car il résiste aux opérations de compression sur support physique et sur l'Internet et offre une capacité de stockage des informations permettant l'identification supérieure aux spécifications DCI. Il est invisible lors des projections 2K et 4K et inaudible en lecture multicanaux.
" NexGuard a été accueilli avec enthousiasme par les studios lors de nos projections professionnelles tout au long de l'année dernière ", continue M. Masson. " L'engagement de Thomson dans la lutte contre le piratage et la gestion de contenu fait partie intégrante de l'investissement global du Groupe dans l'industrie des médias et des loisirs. "
Outre NexGuard, Thomson propose NexTracker, sa solution de tatouage numérique avec système de vérification et de gestion de contenu audiovisuel Internet ou diffusé, et MediaSign, sa solution de sécurité multimédia pour l'imagerie numérique et les documents imprimés.
A propos de Thomson — Leader mondial des technologies vidéo
Thomson propose des technologies, des services et des systèmes pour aider ses clients des industries "Media & Entertainment" – créateurs de contenus, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies – à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : http://www.thomson.net.
A propos de la division Technologie de Thomson
La division Technologie de Thomson développe et fournit des produits, des services et des technologies avancés aux entreprises de la création audiovisuelle et des médias. Comptant parmi les trois divisions de Thomson, S.A., elle compte quatre entités : Corporate Research, Intellectual Property & Licensing, dont le portefeuille compte plus de 50 000 brevets, Silicon Solutions, qui développe des circuits intégrés avancés, et Software & Technology Solutions, qui se concentre sur la sécurité des contenus, la qualité d'image et l'interface utilisateur.