Suivez Trader Workstation ! par RSS sur Twitter       
Rechercher : 
Identifiant : 
Mot de passe : 

      CAC 40 :

  Cible : +0.77%

      SBF 250 :

  Cible : -1.44%

      IBEX 35 :

  Cible : +0.36%

      NYSE :

  Cible : +0.16%

      NASDAQ :

  Cible : -0.62%

      NIKKEI :

  Cible : +0.27%

      DAX :

  Cible : -0.72%

      FTSE 250 :

  Cible : -0.14%

      Topix :

  Cible : -0.79%

      VIX :

  Cible : -0.37%

      jeudi 21 novembre 2024 22:58:29   |      Paris : 22:58   |       Londres : 21:58   |       New York : 16:58   |       Hong Kong : 05:58   |       Tokyo : 06:58
Info
JOB
Bourse en ligne avec trader workstation, rubrique : Infos boursiere2 - Communiqués
Marché financier : EURONEXT (Bourse de paris)
Début de cotation Fin de cotation Place Temps écoulé Temps restant
09 : 00 17 : 30 Paris
Fermé 
Fermé
La bourse de Paris est fermé, il est actuellement 22 : 58


Communiqués

ATMEL CORPORATION : Information Financi?re Partielle pour le Second Trimestre 2006

Hugin | 18/08/2006 | 11:31


Photo non contractuelle : Trader-workstation.com (Copyright)



Chiffre d'affaires de $464 millions, en hausse de 6% par rapport au 1er trimestre 2006

SAN JOSE, CA, 17 août 2006 . . . Atmel® Corporation (Nasdaq: ATML), un des leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de semi-conducteurs avancés, a donné ce jour une information financière partielle pour le second trimestre clos le 30 juin 2006.

Le chiffre d'affaires du second trimestre 2006 s'établit à 464,3 millions de dollars, soit une hausse de 6,3% en comparaison du premier trimestre 2006, et de 12,6% par rapport au chiffre de 412,2 millions de dollars enregistré au second trimestre 2005. Au 30 juin 2006, les disponibilités et placements à court terme de la Société totalisaient 310,3 millions de dollars, après comptabilisation du rachat des obligations convertibles subordonnées au cours du trimestre clos le 30 juin 2006.

"Je suis très heureux d'être au sein de l'organisation d'ATMEL et de pouvoir indiquer que la société a consolidé ses résultats ce trimestre, avec une hausse par rapport au trimestre précédent ", a indiqué Steven Laub, le nouveau Président et CEO d'Atmel. "Au cours du second trimestre, les ventes de microcontrôleurs AVR, dont Atmel détient la propriété intellectuelle, ont augmenté de 26% par rapport au premier trimestre 2006 et les produits RF et ASIC ont continué leur progression. Le 12 juillet 2006, la société a conclu un accord pour la vente de sa filiale française de Grenoble à la société e2v technologies plc pour un montant de 140 millions de dollars. Cette vente a été finalisée le 1er août 2006. Il s'agit là d'une étape importante dans notre volonté de recentrer nos ressources sur nos technologies clés."

"Atmel poursuit la mise en oeuvre de son plan d'amélioration opérationnel et financier, " a indiqué Robert Avery, le Vice Président Finance et CFO du Groupe. "Au cours des six premiers mois de cet exercice, le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 8% par rapport à la même période de l'exercice précédent. La société a procédé au rachat des obligations convertibles et a néanmoins terminé le trimestre avec plus de 300 millions de dollars de liquidités et placements à court terme. Nous continuons de progresser vers une consolidation forte de notre bilan et une optimisation de nos ressources avec pour objectif une croissance profitable."

Le 25 juillet 2006, la Société avait annoncé que le Comité d'Audit du Conseil d'Administration de la Société avait diligenté une enquête indépendante concernant les dates d'attribution de stock options et d'autres questions susceptibles d'y être liées. Le Comité d'Audit, qui est assisté dans sa tâche par des conseils juridiques et comptables indépendants, met tout en oeuvre pour que les résultats de cette enquête et la publication du formulaire 10-Q soient opérés dans les meilleurs délais. Les informations financières contenues dans ce communiqué ont été assemblées par la direction d'Atmel et n'ont été ni auditées ni revues par les commissaires aux comptes et experts comptables indépendants de la société. Il s'agit de données préliminaires, susceptibles d'ajustements qui peuvent être significatifs en fonction du résultat final de l'enquête. Toute assertion basée sur ces données financières non auditées doit en conséquence être opérée en toute connaissance de cause et avec les incertitudes que cela implique à ce stade. En raison de l'enquête en cours, la Société n'a pas été en mesure de déposer le formulaire 10-Q pour le deuxième trimestre dans les délais impartis, soit le 14 août 2006 au plus tard et ne peut à ce jour fournir d'information financière complémentaire pour le deuxième trimestre 2006.

Deuxième Trimestre 2006 et Récents Développements

- Rachat de toutes les obligations convertibles subordonnées venant à terme pour un montant total de 146 millions de dollars

- Finalisation, le 1er août 2006, de la vente de la filiale française Atmel Grenoble à la société e2v technologies plc pour un montant de 140 millions de dollars.

Perspectives

Pour le troisième trimestre 2006, la société prévoit un niveau de ventes sensiblement identique au trimestre précédent. Néanmoins, en raison de la vente de l'entité de Grenoble annoncée le 1er août 2006, le chiffre d'affaires total devrait enregistrer une baisse de 4 à 6% par rapport au deuxième trimestre 2006.

A propos d'Atmel

Atmel compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, de mémoires non-volatiles et composants pour la fréquence radio (RF). Disposant d'un portefeuille de technologies et de propriété intellectuelle parmi les plus importants de l'industrie, Atmel est en mesure d'offrir des solutions systèmes complètes dans le domaine de l'industrie électronique.

Dédiés aux marchés du grand public, de l'industrie, de la sécurité, de l'informatique et de l'automobile, les circuits intégrés Atmel peuvent être fournis "où que vous soyez" (Everywhere You AreTM).

Certaines informations reportées dans ce communiqué de presse sont des prévisions qui en tant que telles, sont sujettes à des risques et incertitudes. Ce document contient des prévisions concernant les résultats du troisième trimestre 2006. Ces prévisions reposent sur des informations disponibles à la date de ce communiqué, mais qui sont susceptibles d'évoluer et la société n'a pas pris l'engagement de mettre à jour ces prévisions. Ces prévisions ne constituent pas des garanties de performances futures et les résultats peuvent s'avérer sensiblement différents. Des facteurs tels que: les conclusions finales de l'enquête menée par le Comité d'Audit (et la date de communication de ces conclusions), l'impact de produits et prix compétitifs, l'acceptation en temps utile de travaux de conception demandés par nos clients, l'opportunité de l'introduction de nouvelles technologies, notre capacité à passer les nouveaux produits en production de volume, les larges fluctuations de l'offre et de la demande pour les produits semi-conducteurs, une situation de surcapacité de l'industrie ou des sociétés, une utilisation efficace et rentable de la capacité de fabrication, la stabilité financière des marchés étrangers ou tout autre risque mentionné dans les rapports qu'Atmel dépose régulièrement auprès de la SEC, dont le rapport 10-K déposé le 16 mars 2006 et les rapports 10-Q qui suivent, constituent autant d'éléments susceptibles de venir modifier les prévisions mentionnées dans le présent document.

De plus, le Comité d'Audit du Conseil d'Administration a diligenté une enquête indépendante relative à la séquence d'attribution des stocks options et d'autres questions susceptibles d'y être liées. Rien ne permet à ce jour d'assurer que les résultats de cette enquête ne se solderont pas par des ajustements ou modifications des données comptables fournies par la société pour la période en cours et les périodes passées. Par ailleurs, l'enquête ainsi que ses conclusions peuvent avoir un impact sur les montants et les dates des stock options attribuées par le passé et peuvent donner lieu à : l'enregistrement de dépenses supplémentaires; à des ajustements comptables pour les périodes concernées; un impact sur notre capacité à déposer les rapports à la SEC dans les délais alloués; sur notre capacité à rester en conformité avec la réglementation du NASDAQ pour conserver notre listing sur cette cote; à l'éventualité de litiges et procès initiés sur ces questions, notamment des actions d'actionnaires ou de la SEC et/ou d'autres organismes gouvernementaux ; et l'éventualité d'un impact fiscal négatif ou autres à laquelle la société pourrait être confrontée en cas d'ajustements comptables ou autres.

Contact: Robert Pursel, Director Relations Investisseurs, +1-408-487-2677, [email protected]

###

Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com

 








- Les informations et données financières ainsi que les analyses diffusées par trader-workstation.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité du site ne saurait être engagée sur la pertinence des informations diffusées. La responsabilité de trader-workstation.com ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations,données financières et analyses mises à disposition par notre site internet. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
   trader-workstation.com : Actualité boursière et économiques sur indices et actions en direct.Cours de bourse, Conseils boursiers, graphiques boursier.
Bourse en ligne - Livres - Conseils - Analyse technique - Courtier - Etude - Bourse - Rémunérer son argent - Logiciel de bourse - Logiciel boursier
PEA - Graphique boursier - Flux RSS bourse - Contenus Webmaster - Conseil du jour - Lettre boursiere - Conseil en bourse
Liens utiles - A propos de trader workstation - Trader Contenus - Trader - Publicité - Presse - Contact - Membres - Conditions Générales - Fréquentation
Finance - Livres - Livres Forex - Trader Forex - Sujets de bourse - Apprendre à trader - Dérivés - Investir en bourse - guide boursier
Savoir trader - video - Articles - salon du trading - Courtier - Analyse - Comparatif de courtiers - Epargne
Trading & Day trading & Swing trading / Analyse fondamentale / Analyse technique / Gestion d`actifs / Stock picking / Gestion alternative
Video : Bourse, Trading , Trader, conseils - Humeurs - Placement - Matières premières - SICAV - Or - Bourse - Valoriser son capital - Luxe

Les risques de marchés - Les Risques en Bourse - Bourses de Paris, indices
Cours et indices (Europe, Bruxelles, Amsterdam, Nasdaq, Francfort, Londres, Madrid, Toronto , NYSE, AMEX, Milan , Zürich, NYMEX)
Cours et indices (Euronext, Nasdaq, London SE, DAX, Indices CAC 40, DOW JONES, NYSE).Informations: Le monde , Hugin (HUG), Actunews, le figaro, les échos.
Copyright © 2008-2017, Trader Workstation site pour trader actif en bourse et sur le forex , tous droits réservés.
Site optimisé pour le navigateur Firefox

     S'abonner à ce Flux RSS

partenaires : Bourse avec Boursematch.com,
Analyse macro économique, conseils, articles de Bourse, trading en ligne, analyse technique, forum, boutique en ligne.
Conditions Générales / Trader / Informations / contact