GL TRADE, éditeur majeur de solutions logicielles du front au back office destinées aux institutions financières, annonce l'acquisition de Nyfix Overseas, filiale du groupe américain Nyfix Inc.
GL TRADE est le seul fournisseur à proposer une solution Front to Back totalement intégrée pour les marchés dérivés. Avec l'acquisition de 100% des titres de Nyfix Overseas, GL TRADE renforce son positionnement sur le Front Office Dérivés.
Nyfix Overseas est spécialisée dans les systèmes de gestion des ordres et de négociation électronique pour les marches dérivés.
Nyfix Overseas devrait réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 7,5mUSD en 2006 et GL TRADE anticipe d'amener la profitabilité de la société au niveau de celle du groupe dans les 18 prochains mois. Une vingtaine de sociétés, parmi lesquelles plusieurs clients de référence, utilisent la technologie Nyfix Overseas pour gérer leurs ordres.
Nyfix Overseas compte 45 salariés, principalement basés à Londres. Jon Steward, précédemment PDG de Nyfix Overseas, est nommé Directeur Adjoint de Patrick Tessier, Directeur Général de la zone GL TRADE Londres Europe du Nord. Il sera principalement responsable du développement de l'activité dérivés du groupe avec une attention particulière pour les clients britanniques. Mike Hugues SVP Produits & Technologie et John Fretwell, SVP Opérations, continuent de reporter à Jon Steward.
" Nyfix Inc a décidé de se recentrer sur son cœur de métier, le routage d'ordre en protocole FIX sur les marchés actions. Nous avons par conséquent cédé Nyfix Overseas à un éditeur très actif sur les marchés dérivés, à même d'assurer le développement de cette activité " commente Peter Hansen, Président de Nyfix Inc.
" GL TRADE occupe une position de premier plan sur le marché de l'intermédiation financière. Nous avons atteint une masse critique nous permettant de nous poser en acteur majeur de la consolidation de ce marché " ajoute Pierre Gatignol, PDG de GL TRADE. "Les importantes synergies produits et la compatibilité des architectures des deux offres vont nous permettre d'obtenir très rapidement des avancées fonctionnelles significatives."
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.gltrade.com