Embargo : Le 30 août 2006 à 8h30 (heure de Bruxelles)
Davantage de capacité à Santo Andre pour satisfaire la demande croissante en Amérique Latine
Solvay annonce aujourd'hui que le Conseil d'Administration de sa filiale Solvay Indupa a approuvé un programme d'investissements de USD 150 millions pour l'expansion et la modernisation de la capacité de production vinylique de son usine de Santo Andre au Brésil, en raison de la croissance rapide de la demande en Amérique Latine
Le programme d'investissements comprend l'amélioration de l'unité d'électrolyse par l'introduction d'une technologie moderne à membrane avec une capacité nominale de 150.000 tonnes de chlore et, en aval, l'expansion de l'unité de production de chlorure de vinyle monomère (VCM) et de polychlorure de vinyle (PVC) par l'installation d'équipements plus grands et plus compétitifs. Vers la fin de l'année 2008, Santo Andre disposera ainsi d'une capacité de production totale annuelle de 300.000 tonnes de VCM et de PVC et d'installations état de l'art et de classe mondiale. Ultérieurement, une extension additionnelle sera envisagée, étant donné que la capacité de PVC intégrée de l'usine pourrait facilement être augmentée en fonction de la demande.
" Solvay met en œuvre sa stratégie de croissance durable et rentable, basée sur une expansion géographique et des améliorations constantes dans le but de maintenir sa position concurrentielle de premier plan, " a déclaré Jacques van Rijckevorsel, Directeur Général du Secteur Plastiques de Solvay. " Cet investissement majeur au Brésil fait partie de notre stratégie et est une réponse à la croissance élevée des économies de l'Amérique Latine, qui alimente une hausse de la demande de produits de la chaîne vinylique, " a ajouté Jacques van Rijckevorsel.
Le groupe Solvay est un des producteurs principaux de vinyle, en deuxième position en Europe et en troisième au niveau mondial. Outre Solvin, sa joint venture avec BASF en Europe, le Groupe déploie ses activités liées au PVC et autres produits de la chaîne vinylique en Asie et en Amérique Latine, à travers ses filiales Vinythai en Thaïlande et Solvay Indupa en Argentine et au Brésil.
La société Solvay Indupa fait partie du groupe Solvay et est une des plus importantes entreprises pétrochimiques du Mercosur. Ses produits majeurs sont les résines PVC et la soude caustique. Solvay Indupa a son siège administratif à Buenos Aires en Argentine et dispose de deux sites industriels : l'un à Bahia Blanca (Argentine), l'autre à Santo Andre (Brésil). Solvay contrôle 62,7% de Solvay Indupa, société cotée en bourse de Buenos Aires.
SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie quelque 30 000 personnes dans 50 pays. En 2005, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 8,6 milliards d'EUR, généré par ses trois secteurs d'activité : Chimique, Plastiques et Pharmaceutique. Solvay est coté sur Euronext à Bruxelles (Euronext : SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com.
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
MARTIAL TARDY - Corporate Press Officer - SOLVAY S.A.
Tél: 32 2 509 72 30 - Fax: 32 2 509 72 40
E-mail : [email protected]
Internet: www.solvaypress.com
PATRICK VERELST - Investor Relations - SOLVAY S.A.
Tél. 32 2 509 72 43
E-mail : [email protected]
internet: www.solvay-investors.com
This press release is also available in English – Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar