04 septembre 2006
Mario Heinen (50 ans) a été nommé Senior Vice President et Responsable du programme A380 avec effet immédiat. Après avoir occupé les fonctions de responsable des centres de livraison Airbus de Toulouse et Hambourg, Mario Heinen a dirigé le programme Single Aisle jusqu'à ce jour. En 1999, il quitte Lufthansa Technik, où il occupait le poste de General Manager Aircraft Maintenance, et rejoint Airbus.
Alain Flourens (49 ans), actuellement Executive Vice President et Head of Airbus Centres of Excellence (COE) est le nouveau responsable du programme Single Aisle. Les responsables des COE dépendront directement, à partir de maintenant, de Karl-Heinz Hartmann (55 ans), Executive Vice President Operations, ce qui permet de supprimer un niveau de reporting dans la hiérarchie.
Mario Heinen et Alain Flourens dépendront de Tom Williams (54 ans), qui voit ainsi ses fonctions d'Executive Vice President Programmes s'étendre à l'ensemble des familles d'appareils Airbus. Tom Williams rend compte directement à Christian Streiff, Président et CEO d'Airbus.
"Durant les quatre années en tant que responsable du programme Single Aisle d'Airbus, Mario Heinen a fait preuve d'un grand leadership et de capacités de management exceptionnelles dans la montée en puissance très réussie de ce programme. Sous sa direction, la famille A320 a obtenu sans heurts des résultats records en matière de production en série. Lorsqu'il dirigeait les Centres de Livraison Airbus, il a obtenu un haut niveau de satisfaction clients. Mario Heinen peut compter sur le soutien appuyé de Tom Williams, qui est un dirigeant courageux et décisif," a déclaré Christian Streiff.
"Je suis très reconnaissant à Alain Flourens pour ses résultats en tant que responsable des COE. Il a brillamment mis en place la première étape de rationalisation de la structure organisationnelle des unités de fabrication. Il dirigera désormais le programme Airbus le plus grand et le plus performant."
Charles Champion (51 ans) transmet le programme A380 à Mario Heinen, alors que l'A380 quitte la phase de développement et de certification, pour passer à la montée en puissance liée à la production en série. Charles Champion a été nommé conseiller de Christian Streiff, Président et CEO d'Airbus.
"Je tiens à remercier Charles Champion au nom de l'ensemble du personnel d'Airbus pour son remarquable contribution, qui a permis de mener l'A380 aux étapes finales de certification. Je suis ravi qu'il continue à partager sa grande expérience avec nous, à Airbus, dans ses nouvelles fonctions de conseiller," a souligné Christian Streiff.
La Direction d'Airbus travaille actuellement à la revue de la situation industrielle de l'A380 et à la préparation du lancement de l'A350. Christian Streiff confirme sa promesse faite en juillet dernier, lors du salon de Farnborough, de communiquer ses conclusions d'ici la fin septembre.
Airbus est un partenariat entre EADS et BAE Systems.