Après avoir lancé une version média, mobile, puis PDF pour protéger les contenus sensibles, Global Interface intègre la suite Office de Microsoft dans la V2 de Content Secure.
Les besoins en interne des entreprises sur la protection et la diffusion des informations deviennent de plus en plus critiques avec un souhait récurent : celui de pouvoir sécuriser et contrôler la diffusion des documents Excel, Word, Powerpoint ou Outlook appartenant à la suite Office de Microsoft. La V2 de Content Secure tient compte de ses demandes et permet désormais d'adresser la quasi-totalité des documents utilisés en interne par tout type d'entreprise.
Selon Gilbert Cattoire, directeur marketing : " Le concept d'Enterprise DRM a fait son apparition aux Etats-Unis depuis quelques mois et le marché américain est évalué à 400 millions de dollars pour 2008. En Europe, seule Global Interface propose une solution complètement packagée capable d'intégrer les technologies RMS de Microsoft. Nos clients banques et finances vont pouvoir disposer de ce nouveau produit dès septembre 2006 ".
Pour Stéphane Prévost, directeur technique : " La technologie RMS de Microsoft arrive à maturité et Global Interface apporte aux entreprises de nouvelles fonctionnalités comme celle de pouvoir gérer aussi bien les utilisateurs que les documents. Global Interface a choisi de développer une approche " content centric ". Des rapports circonstanciés permettent également de couvrir tous les usages faits sur les informations internes et externes. ".
Les fonctionnalités majeures de Content Secure Entreprise V2 sont :
- Chiffrement de la suite Office
- Liste de diffusion de groupe d'utilisateurs associée à un LDAP Active Directory
- Gestion document par document en s'affranchissant des destinateurs finaux
- Association des droits DRM de type : Lecture, impression, copie, sauvegarde, date d'embargo, date de péremption, etc…
La solution Content Secure est proposée sous forme de licence et comprend pour chaque utilisateur un client Microsoft pour la lecture des documents protégés par Office.
La plateforme d'administration est centralisée sous forme de web services, un administrateur pouvant modifier les permissions DRM à la volée pour l'ensemble des documents.
" Cette solution devrait nous permettre de prendre un leadership sur l'Europe très rapidement en profitant de la croissance de ce marché et des demandes importantes déjà identifiées chez de nombreux clients du groupe " dixit Daniel Mlanao, Président du Directoire.
A propos de Global Interface
Fondé en 1998, Global Interface propose aux entreprises des missions et des solutions axées autour de la traçabilité et de la protection des contenus numériques.
Contacts :
Global Interface
Daniel Mlanao
[email protected] - Tel : 33 (0)1 53 25 19 70
GLOBAL INTERFACE
76 Avenue des Champs Elysées, 75008 Paris
www.global-interface.fr
Global Interface est inscrit au Marché Libre d'Euronext
code Mnemo : MLGLO – Code Reuters : MLGLO.PA – Code Bloomberg : MLGLO : FP
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com