Londres - le 7 septembre 2006 - Atos Origin, l'une des premières sociétés de services informatiques, annonce aujourd'hui avoir été sélectionné comme " preferred bidder " par le Ministère de la Santé britannique pour un deuxième contrat dans le cadre du programme de services de diagnostic. Ce contrat, qui concerne la région Nord-Ouest, fait partie des sept contrats qui sont en cours d'attribution par le Ministère de la Santé britannique et il sera conclu pour une durée de cinq ans, à compter d'avril 2007.
Le prestataire sélectionné au terme de la procédure d'appel d'offres prendra en charge les services de diagnostic : tomographie assistée par ordinateur, IRM, radiologie, ostéodensitométrie, échographie, électro-cardiogramme, mesure de la tension artérielle, audiologie, spirométrie, et neurophysiologie. Le contrat couvre les comtés du Cheshire, de Merseyside et l'agglomération de Manchester, chacun représentant environ 250 000 patients potentiels.
À l'instar du contrat pour la région Sud-Ouest, sur lequel Atos Origin est également pré-sélectionné, ces services d'imagerie de diagnostic seront dispensés dans différents lieux de soins, des cabinets médicaux aux hôpitaux, en passant par les centres de radiologie en ville. Des unités mobiles seront également déployées. Pour des raisons de commodité, certains sites offriront des plages horaires élargies, notamment les soirs et les week-end, facilitant ainsi l'accès aux services de soins pour les patients.
Simon Chipperfield, Senior Vice-President des services médicaux d'Atos Origin a déclaré : " Etre sélectionné comme ‘preferred bidder ‘ sur ce deuxième contrat témoigne de l'expérience, du savoir et de l'expertise de l'équipe des services médicaux d'Atos Origin. Notre objectif, pour la région Nord-Ouest est identique à celui des autres zones géographiques : faciliter l'accès des patients aux services de soins locaux, offrir un choix plus vaste et réduire les temps d'attente. Nous nous réjouissons de cette opportunité potentielle de collaborer avec les autorités sanitaires du pays, NHS Trusts et Primary Care Trusts. "
Prestataire de services unique pour le secteur médical britannique, Atos Origin offre des services de médecine du travail, de soins de première intention, d'évaluation des capacités et de diagnostic à plus de deux millions de personnes par an. Le Groupe fournit également des applications informatiques s'inscrivant dans le programme de modernisation des services de santé britanniques, améliorant le choix du patient et ses contacts avec le monde médical.
###
À propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de plus de 47 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Euronext Market Solutions, Atos Worldline, Atos Consulting. Pour plus d'informations, connectez-vous au site http://www.atosorigin.com
Contacts :
Marie-Tatiana Collombert
Tél. : +33 1 55 91 26 33
[email protected]
Anna Mitchell
Tél. : +44 20 7878 3000
[email protected]