08 septembre 2006
SCOR se félicite de la décision d'AM BEST de relever la note du Groupe et de ses filiales de " B++, perspective positive " à " A -, perspective stable ". La notation de Revios, qui avait été placée sous surveillance avec implication négative à la suite de l'annonce de son rapprochement avec SCOR, a été relevée à " A -, perspective stable ".
Le retour de SCOR dans la catégorie de notation " A ", qualifiée par AM Best de " excellent ", marque l'aboutissement du plan Moving Forward et confirme la solidité de son assise financière et le niveau élevé de sa solvabilité.
Ce relèvement de la notation du Groupe SCOR à " A-, perspective stable " par AM Best permettra notamment de dynamiser aux Etats-Unis la souscription de SCOR Global Life, la filiale de réassurance Vie de SCOR issue du rapprochement de SCOR Vie et Revios.
Ce relèvement de la notation du Groupe favorisera la mise en œuvre du plan de souscription rigoureux et ciblé que SCOR Global P&C entend conduire en réassurance de dommages et de responsabilité aux Etats-Unis. L'objectif de SCOR Global P&C aux Etats-Unis est de développer ses activités avec la même approche que celle employée sur les autres marchés sur lesquels le Groupe opère. Dans le respect des critères stricts de souscription mis en place depuis 2003, SCOR Global P&C vise à regagner des parts de traités sur les marchés que le Groupe connaît. SCOR ne ressouscrira pas les lignes de produits que le Groupe a cessé de souscrire depuis 2002.
Sur le reste du continent américain, i.e. au Canada et en Amérique Latine, le relèvement de la notation du Groupe SCOR à " A-, perspective stable " par AM Best sera favorable à la poursuite du développement des activités du Groupe. En particulier, SCOR procède au renforcement de ses équipes de souscription sur les zones Amérique Latine et Caraïbes afin de capitaliser sur sa présence de longue date sur ces marchés. Basés à Miami, MM. J. Grieve, H. Barbanell, L. de Segonzac et R. Blanco, précédemment chez un autre réassureur de premier rang, rejoignent les souscripteurs de SCOR opérant actuellement sur les marchés d'Amérique Latine et des Caraïbes.
Afin d'assurer le dynamisme de ses activités sur le continent américain, SCOR va procéder à une modification de ses structures américaines de réassurance Non-Vie. Cette modification est double : (i) SCOR Re acquiert General Security Indemnity Company of Arizona ("GSINDA"), une entité de " surplus lines " aux Etats-Unis, auprès de General Security National Insurance Company (" GSNIC ") ; (ii) SCOR acquiert GSNIC, entité entièrement dédiée au run-off, auprès de SCOR Re. Dans le cadre de cette réorganisation, SCOR contribue pour USD 80 millions à SCOR Re. Ces transactions restent soumises à l'approbation des autorités de régulation.
Les conditions sont maintenant réunies pour que le Groupe SCOR puisse bénéficier des opportunités offertes par les marchés américains de réassurance Vie et Non-Vie.
Calendrier de communication 2006 | |
Résultats au 3ème trimestre 2006 | 8 novembre 2006 |
Certains énoncés contenus dans ce communiqué ont un caractère prévisionnel. Ces énoncés font part des attentes actuelles concernant des événements futurs, celles-ci reposant sur certaines hypothèses, et impliquent toutes les déclarations qui ne sont pas liées directement à un fait historique ou actuel. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toute autre expression de ce genre ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Ces énoncés prévisionnels impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles d'entraîner une divergence matérielle entre les résultats, la performance, les réalisations ou les prévisions exprimés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés et les résultats, la performance, les réalisations ou les prévisions réels de SCOR. De tels facteurs incluent notamment : l'impact de futurs investissements, acquisitions ou cessions, et tous retards, coûts inattendus ou autres problèmes rencontrés dans le cadre de toute transaction de ce type ; la cyclicité du secteur de la réassurance ; des changements au niveau des conditions économiques, en particulier sur nos marchés-clés ; des incertitudes inhérentes à l'estimation des réserves ; la performance des marchés financiers ; des changements escomptés au niveau des résultats de nos investissements consécutifs à la modification de notre portefeuille d'investissements ou à la modification de notre politique d'investissement ; la fréquence, la gravité et l'évolution d'événements dommageables assurés ; des actes terroristes ou des actes de guerre ; la mortalité et la morbidité ; le renouvellement de polices et le taux de chute ; des changements au niveau des politiques ou des pratiques des agences de notation ; l'abaissement ou la perte d'une ou de plusieurs des notes de solidité financière ou de solvabilité d'une ou de plusieurs de nos filiales ; des changements des niveaux de taux d'intérêt ; des risques politiques dans les pays dans lesquels nous opérons ou dans lesquels nous assurons des risques ; des événements extraordinaires affectant nos clients, tels que les faillites et liquidations ; des risques liés à la mise en œuvre de nos stratégies commerciales ; des changements des taux de change ; des changements législatifs et réglementaires, y compris des changements de principes comptables et des prescriptions fiscales ; et un changement au niveau de la concurrence.
Cette liste n'est pas exhaustive. Des précisions sur ces facteurs de risques et d'incertitude sont données dans le rapport annuel de la société. Nous opérons dans un environnement en constante mutation et devons faire face à l'émergence continue de nouveaux risques. Par mesure de sécurité, les lecteurs sont priés de ne pas placer une confiance aveugle dans les énoncés prévisionnels. Nous ne sommes aucunement obligés de réviser ou de mettre à jour publiquement les énoncés prévisionnels, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou dans d'autres circonstances.
Pour toute information complémentaire, appeler :
Godefroy de Colombe +33 (0)1 46 98 73 50
Directeur des Affaires Publiques
Jim Root +33 (0)1 46 98 72 32
Directeur des Relations Investisseurs
SCOR
1, av. du Général de Gaulle
92074 Paris La Défense Cdx
France
Tél + 33 (0) 1 46 98 70 00
Fax + 33 (0) 1 47 67 04 09
www.scor.com
RCS Nanterre B 562 033 357
Siret 562 033 357 00020
Société Anonyme au Capital
de 763 096 713 Euros