Thomson renforce sa position de leader mondial dans le domaine des passerelles de services avancés
Le groupe Dell'Oro, société d'études de marché, publie un rapport confirmant la position de leader de Thomson sur le marché mondial des passerelles de services " triple play " (Voix, vidéo, données) au premier semestre 2006, avec 49,8 % de parts de marché en termes de revenus
Paris, le 21 septembre 2006 – Thomson (Euronext 18453 ; NYSE : TMS) a renforcé sa position de leader mondial dans le domaine des passerelles " dual play " (voix et données) et " triple play " (voix, vidéo et données) destinées aux opérateurs télécoms et aux fournisseurs d'accès Internet. Le Groupe affiche 49,8 % de parts de marché en termes de revenus au niveau mondial au premier semestre 2006, selon la société d'études de marché Dell'Oro.
Thomson a renforcé son leadership grâce à la transition rapide du marché des modems d'entrée de gamme vers les plateformes plus sophistiquées : les passerelles résidentielles. Celles-ci permettent aux opérateurs de fournir des services avancés et diversifiés " triple play ", ou " quadruple play " (Internet, Voix sur IP, TV sur IP, et mobilité). Ces services offrent aux opérateurs de télécommunications et aux fournisseurs d'accès Internet un avantage décisif sur la concurrence et permettent d'optimiser le revenu moyen par usager. Ils nécessitent le déploiement à grande échelle chez les utilisateurs finaux d'une plateforme avancée. Cette passerelle résidentielle, véritable élément du réseau, peut fournir les services de demain au fur et à mesure de leur déploiement.
En avance sur les évolutions du marché, Thomson a ainsi pu conquérir une large base de clientèle à travers le monde. Il fournit ainsi aux opérateurs un nombre croissant de passerelles telles que la Livebox (France Télécom), l'AOLbox (AOL Europe), et la passerelle Fastweb. Le Groupe fournit également des plateformes génériques, telles que la passerelle Voix sur IP Thomson ST780.
Thomson, également leader dans le domaine des modems et routeurs
Thomson domine le marché des modems DSL[1] et des routeurs depuis 1999. Au premier semestre 2006, le Groupe a renforcé sa position de leader, avec 17,8 % de parts de marché dans le monde en termes de chiffre d'affaires. De plus, Thomson est numéro un des ventes avec plus de 4,2 millions de modems et de passerelles DSL vendus au cours du premier semestre 2006.
" L'augmentation sensible de notre part de marché démontre notre engagement à accompagner nos clients opérateurs de télécommunications et fournisseurs d'accès Internet avec des passerelles sophistiquées, adaptées à leurs besoins de services sur IP de plus en plus évolués ", a déclaré Jacques Dunogué, directeur général adjoint de Thomson, en charge de la division Systèmes.
* * *
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations : www.thomson.net.
A propos de Dell'Oro Group
En tant que source fiable d'informations de marché pour les industries des réseaux et des télécommunications, Dell'Oro fournit des rapports de recherche et des analyses approfondis et objectifs permettant aux fabricants de composants, aux équipementiers et sociétés d'investissement de prendre des décisions stratégiques basées sur des informations factuelles. Pour plus d'informations : +1.650.622.9400 ou http://www.delloro.com
[1] DSL (Digital Subscriber Line, ligne d'abonné numérique) : technologie qui améliore considérablement la capacité numérique des lignes téléphoniques ordinaires (boucles locales) chez les particuliers ou dans les entreprises.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com