Du statut d'acteur majeur spécialisé dans les solutions de négociation et d'accès marchés, GL TRADE est devenu, au cours de ces dernières années, un fournisseur de solutions totalement Front to Back sur les actions et dérivés pour la communauté sell side essentiellement. Les besoins des sell side continuent de croître en complexité et la communauté buy side, elle aussi, est désormais demandeuse de solutions de négociation adaptées et de connectivité électronique. Pour tous ces intervenants, les nouvelles régulations et la gestion des risques requièrent également des évolutions technologiques obligatoires.
En réponse à ces évolutions de marché, GL TRADE met en place une nouvelle organisation pour renforcer sa gamme de produits et garantir à ses clients la meilleure qualité de service possible.
Des lignes de produits dédiées pour piloter le développement des gammes
Dans le cadre de l'enrichissement de l'offre produits de GL TRADE, des lignes de produits (business lines) ont été créées pour gérer la stratégie produit et marketing, la R&D ainsi que la coordination de la relation du groupe avec les grands comptes, au profit du réseau de vente et de support de clients international.
Jean-Pierre Baron, jusque là directeur de GL TRADE Asie, est nommé Directeur de la ligne de produit Trading Solutions représentant environ 60% du chiffre d'affaires du groupe.
Vincent Burzynski, précédemment Directeur des Produits prend la direction de la business line Front to Back Office Solutions sur laquelle GL TRADE appuie sa stratégie d'enrichissement de son offre. Elle rassemble les autres gammes de produits : back office, gestion du risque et connectivité clients.
Un " Chief Operating Officer "
Yassine Brahim, auparavant Directeur Général d'Ubitrade, est nommé " Chief Operating Officer " du groupe. Il est responsable de l'ensemble des Business Units et est également à la tête des services Ressources Humaines, Finances, Administration et Informatique du Groupe.
Le Comité de Direction partagé entre Paris et Londres
GL TRADE, réalisant 80% de son chiffre d'affaires à l'étranger, a décidé de répartir le Comité de Direction entre Paris et Londres, cœur de la communauté financière européenne.
Pierre Gatignol, Président-Directeur Général de GL TRADE, Laurence Saunier, Secrétaire Générale du Groupe, et Vincent Burzynski demeurent basés à Paris.
Philippe Rapp, Directeur du Développement Stratégique, Jean Pierre Baron et Yassine Brahim sont désormais basés à Londres.
" Cette nouvelle structure opérationnelle est effective depuis le 1er septembre 2006 " précise Pierre Gatignol, PDG de GL TRADE. " Elle a pour but non seulement de renforcer notre positionnement global au Royaume-Uni mais aussi de faciliter le processus de prises de décisions ".