GL TRADE, éditeur international de solutions logicielles du front au back office destinées aux institutions financières internationales, va équiper la Banque Vontobel AG du progiciel Fermat pour la gestion du risque de crédit dans le cadre de la réglementation Bâle II et du risque opérationnel Datawarehouse.
Grâce à ce logiciel, la Banque Vontobel, l'une des plus grandes banques privées suisses et l'un des principaux gérants de patrimoine, est à même de faire face aux contraintes de la gestion du risque de crédit ainsi que du risque opérationnel. Le système sera également utilisé comme solution de gestion du risque d'entreprise intégré à l'échelle internationale de la Banque. L'implémentation du système a déjà commencé et devrait durer environ une année.
La solution Fermat proposée par GL TRADE a été retenue après une analyse approfondie des grandes solutions internationales et locales concurrentes.
Susanne Brandenberger, Responsable du Contrôle des risques pour la Banque Vontobel, commente : " La plate-forme intégrée de gestion du risque global a été pour nous un élément déterminant dans notre décision d'adopter le progiciel de gestion des risques Fermat, en raison notamment de sa capacité à gérer les Calculs Bâle II, le risque de crédit ainsi que le risque opérationnel. "
Patrice de Berranger, Directeur de la Business Line Risk Management, GL TRADE, ajoute : " Avec plus de 40 références Bâle II, chiffre qui a doublé en un an, le progiciel Fermat a assis sa réputation de solution taillée pour faire face aux contraintes réglementaires en un temps record. Notre engagement à accompagner la Banque Vontobel dans son développement, en répondant aux besoins de cette entreprise dynamique, a joué un rôle clef dans cette décision. Vontobel s'est dotée d'une solution avantageuse qui constitue un atout déterminant, grâce à la capacité du progiciel Fermat à gérer la mesure et le contrôle des risques opérationnels, outre le suivi de l'exposition au risque de crédit, dans un même environnement de données. "