Paris, le 5 octobre 2006 – Atos Worldline, filiale du Groupe Atos Origin, annonce la signature d'un contrat d'une durée de trois ans avec Euronext. Client historique du groupe Atos Origin, Euronext confie à Atos Worldline l'hébergement sur une plate-forme dédiée, l'exploitation et la maintenance technique de ses sites Internet dédiés au grand public et aux professionnels ainsi que de l'Intranet du Groupe afin de faire face aux accroissements de volume et d'optimiser ses coûts d'exploitation.
Euronext cherchait un partenaire pour l'accompagner dans le développement de ses services Internet et pour faire face aux accroissements de volume sur ses sites web, le nombre de pages vues étant en augmentation de 40% depuis fin 2005.
Client historique du groupe Atos Origin, Euronext a choisi Atos Worldline pour assurer l'hébergement sur une plate-forme dédiée de l'ensemble de ses sites Internet ainsi que leur exploitation. Atos Worldline avait déjà supervisé la migration des sites Internet d'Euronext vers sa plate-forme technologique, un projet dont la complexité consistait à réaliser dans un délai très court la refonte complète d'une plate-forme et la migration sécurisée des données, tout en garantissant la continuité du service.
" Atos Worldline a su répondre à nos exigences en termes de qualité, de continuité de service et d'optimisation de nos coûts d'exploitation. L'expertise de ce partenaire dans le domaine de l'hébergement dédié et sa capacité à accompagner des acteurs stratégiques dans l'exploitation et la maintenance technique de leurs sites web va nous permettre de faire face au fort accroissement des volumes sur nos sites et de répondre aux enjeux de développement de nos services Internet ", déclare Gilles Tréhin, responsable des infrastructures Internet chez Euronext.
A propos d'Atos Origin
Atos Origin est l'un des principaux acteurs internationaux dans les services informatiques. Sa mission est de traduire la vision stratégique de ses clients en résultats par une meilleure utilisation de solutions de conseil, intégration de systèmes et infogérance. Implanté dans 40 pays à travers le monde, Atos Origin réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 5,5 milliards d'euros avec un effectif de plus de 47 000 personnes. Atos Origin est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et le Groupe compte parmi ses clients de grands comptes internationaux dans tous les secteurs d'activité. Atos Origin est coté sur le marché Eurolist de Paris et exerce ses activités sous les noms d'Atos Origin, Atos Euronext Market Solutions, Atos Worldline, Atos Consulting. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet suivant : http ://www.atosorigin.com
Atos Worldline : Filiale du groupe Atos Origin, Atos Worldline est un acteur européen majeur dans le traitement des échanges électroniques à grands volumes, spécialisé dans les services de paiements électroniques, de GRC et les e-Services (services Internet, vocaux et mobiles). Centrée sur l'innovation technologique, Atos Worldline déploie ses solutions en mode processing ou en mode intégration. Atos Worldline emploie 2600 collaborateurs en Europe et réalise un chiffre d'affaires annuel de près de €400 millions.
A propos d'Euronext
Euronext est la première bourse paneuropéenne, née en septembre 2000 de la fusion des marchés actions et dérivés des bourses d'Amsterdam, Bruxelles et Paris. En 2002, BVLP, la bourse portugaise et LIFFE, la bourse internationale de produits dérivés, ont rejoint Euronext. Euronext offre une large gamme de services comprenant la cotation d'instruments financiers, la négociation sur actions et dérivés, la distribution d'information financière et de support technique. Euronext est le plus grand marché des actions en Europe, sur la base du nombre et de la valeur des transactions traitées via le système central. Euronext.liffe, l'activité dérivés d'Euronext, est la deuxième bourse de produits dérivés en Europe en termes de volumes et de capitaux échangés. www.euronext.com
Contact Presse Atos OriginEmilie Moreau
Tél : 01 55 91 24 74
Email : [email protected]
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com