Cette annonce témoigne des avantages qu'apportent les BRMS pour accroître l'agilité des Architectures Orientées Services
Mountain View, Calif. – le 11 octobre 2006 – ILOG® (NASDAQ: ILOG; Euronext: ILO, ISIN: FR0004042364), éditeur de Systèmes de Gestion de Règles Métier (BRMS) annonce qu'il a été accepté au sein du "SOA Specialty Program" d'IBM, après avoir satisfait aux critères techniques et métier rigoureux d'IBM en matière d'architecture orientée services (SOA). ILOG a ainsi intégré de façon transparente son BRMS JRulesTM à la plateforme intégrée et unifiée d'IBM, " IBM SOA Foundation ", qui offre les meilleurs serveurs d'applications et les meilleures fonctionnalités d'intégration du marché.
L'initiative "SOA Specialty", qui fait partie du programme de partenariat PartnerWorld d'IBM, fournit aux partenaires qui souhaitent accéder au marché SOA en pleine croissance des capacités techniques et une feuille de route pour le développement des compétences. De plus en plus, les applications métier ont besoin d'être extrêmement flexibles afin de s'adapter aux évolutions des demandes des clients, des exigences réglementaires, des politiques d'entreprise et de la concurrence. Les architectures SOA fournissent ce niveau de flexibilité grâce à la facilitation et à la réutilisation des composants applicatifs. A défaut d'être réutilisés, les services redondants en viennent en effet à proliférer, ce qui augmente les coûts et les délais liés à l'implémentation de modifications, même mineures, requises par l'environnement des entreprises.
Le BRMS ILOG JRules permet aux entreprises de créer des services décisionnels vraiment réutilisables, détenus par les utilisateurs métier eux-mêmes, faciles à adapter, et qui contribuent à leur politique de conformité – ce qu'ILOG appelle les " Services Décisionnels Transparents ". Ces services sont transparents car les BRMS donnent un accès facile aux règles des services décisionnels à tous les acteurs de leur cycle de vie : développeurs, développeurs de systèmes intégrés, porteurs de services et responsables de politiques – éliminant ainsi la "boîte noire" créée par le recours à la programmation " en dur " classique en Java ou en C#. Les BRMS ILOG renforcent la valeur ajoutée des architectures SOA en matière de réutilisation car ils offrent désormais la plus fine intégration disponible avec les principales plateformes SOA du marché, accélérant l'adoption des Services Décisionnels Transparents.
" Dans de nombreux secteurs, un BRMS est un composant essentiel d'une stratégie SOA réussie ", déclare Sandy Carter, Directeur Stratégie SOA et WebSphere du Groupe IBM. " La participation d'ILOG à notre programme " SOA Specialty " garantit à nos clients de pouvoir intégrer la technologie ILOG JRules à l'environnement SOA d'IBM avec un minimum de risque et d'effort. "
" Ses initiatives dans le domaine des architectures SOA placent aujourd'hui IBM à la pointe du marché, et nous sommes fiers de faire partie du programme SOA Specialty ", déclare Desmond DeLandro, Directeur Alliances Stratégiques chez ILOG. " ILOG s'intègre à la plateforme IBM WebSphere depuis longtemps déjà, mais son intégration à la plateforme SOA d'IBM élève encore le niveau d'intégration de nos offres respectives et les rend plus accessibles aux entreprises de toutes tailles. Nos clients respectifs pourront non seulement réduire significativement les coûts des systèmes d'information et les investissements en ressources et en temps, grâce à l'association des solutions de gestion des processus métier (BPM) et de gestion des règles métier (BRMS), mais en retireront aussi des avantages opérationnels concrets. Nous nous attacherons à faire de notre participation au programme " SOA Specialty " une réussite et à consolider et développer plus avant les liens techniques et commerciaux étroits que nous entretenons avec IBM. "
En outre, ILOG JRules est le premier BRMS à être intégré au WebSphere Process Server d'IBM, une brique clé de l'offre SOA d'IBM. ILOG JRules étend ainsi les fonctionnalités de la plateforme d'intégration métier WebSphere, mettant à disposition des référentiels de règles d'entreprise, la prise en charge d'arbres décisionnels, des éditeurs de modèles, des outils de gestion web ainsi que des fonctionnalités avancées de test et de simulation de règles.
Avec la certification d'ILOG au sein de l'environnement SOA d'IBM, les entreprises bénéficient d'une intégration immédiate entre les différentes solutions, qui permet la réutilisation totale des services de règles comme les services d'éligibilité, d'évaluation de risques et de tarification. Des secteurs aussi divers que l'assurance, la banque et l'administration retireront des avantages d'une solution IBM-ILOG intégrée, construite sur un environnement SOA. Les fonctionnalités combinées des deux partenaires permettront aux compagnies d'assurance d'offrir une flexibilité et une convivialité sans précédent à leurs processus de souscription et de traitement des sinistres. Elles permettront aux banques et aux établissements financiers d'adapter leurs systèmes de gestion de crédit aux exigences du marché. Enfin elles aideront les organismes publics à réduire leurs coûts en rendant les systèmes de gestion des prestations sociales plus faciles à maintenir.
A propos d'ILOG :
ILOG fournit à ses clients des logiciels et services qui leur permettent de prendre de meilleures décisions plus rapidement et de gérer le changement et la complexité de leur environnement. Plus de 2 500 grandes entreprises et plus de 465 éditeurs de logiciels de premier plan s'appuient sur les systèmes de gestion de règles métier (BRMS) et les composants logiciels d'optimisation et de visualisation d'ILOG pour accélérer leur retour sur investissement, créer les produits et services de demain, et renforcer leur avantage concurrentiel. ILOG a été créée en 1987 et emploie plus de 730 personnes dans le monde. Pour plus de détails, consultez le site www.ilog.fr.
# # #
ILOG est une marque déposée d'ILOG et ILOG JRules est une marque protégée et déposée par ILOG. Toutes les autres marques citées sont protégées et déposées par leurs détenteurs respectifs.
Le communiqué dans son intégralité est disponible sur http://www.companynewsgroup.com