Thomson cède son activité Audio/Vidéo & Accessoires en Europe à Oristano Holding
Paris, le 17 Octobre 2006 —Thomson (Euronext 18453 ; NYSE : TMS) annonce aujourd'hui la signature d'un accord définitif pour la cession de son activité Audio/Vidéo & Accessoires (AVA) en Europe, au groupe suisse Oristano. AVA Europe est l'activité électronique grand public de Thomson en Europe, avec une présence commerciale dans plus de vingt pays d'Europe. L'accord a été signé hier par les deux groupes à Paris.
Cette cession poursuit le recentrage des activités de Thomson vers les services, les technologies et les équipements pour le secteur du " Media & Entertainment ".
AVA Europe propose à la distribution grand public une gamme complète de produits audio-vidéo (lecteurs et enregistreurs de DVD, audio home cinéma, lecteurs mp3), accessoires (casques audio, télécommandes, enceintes, câbles) et également des GPS. L'activité dispose de fortes positions de marché en Europe et d'une relation historique de confiance avec ses grands clients : Auchan, Carrefour, Casino, Kesa, Media, Metro...
AVA Europe pourra développer des synergies commerciales et industrielles avec les activités d'Oristano, spécialisé dans les téléphones résidentiels et IP, et apporter une dimension paneuropéenne au groupe. Les produits d'AVA Europe continueront à être commercialisés sous les marques Thomson et Skymaster. La transaction devrait être effective avant la fin de l'année.
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.
.