Embargo : le 27 octobre 2006, à 8 h (heure de Bruxelles)
Nouvelle méthode de calcul reflétant le progrès du dividende
Solvay S.A. annonce aujourd'hui la décision de son Conseil d'Administration de changer sa méthode pour fixer l'acompte annuel sur dividende. Cette méthode intègrera dès 2006 une guidance de 40% (arrondi) du dividende total précédent et tiendra compte des résultats sur les neuf premiers mois de l'exercice en cours.
Par conséquent, pour l'exercice en cours, un acompte sur dividende net de 0,80 EUR par action a été approuvé par le Conseil d'Administration du 26 octobre 2006. Cet acompte sur dividende (coupon n° 79), qui sera payé le 18 janvier 2007, est à valoir sur le dividende total de l'exercice 2006 qui sera proposé par le Conseil d'Administration le 15 février 2007.
Jusqu'ici, l'acompte sur dividende était un montant prédéterminé, adapté régulièrement et dernièrement fixé à 0,70 EUR. Grâce au nouveau système, l'acompte sur dividende reflètera plus fidèlement le progrès du dividende final payé par Solvay S.A. La politique du Groupe en matière de dividende consiste à l'augmenter chaque fois que possible et, si possible, ne pas le diminuer. Depuis 24 ans, le dividende a augmenté progressivement et n'a jamais été réduit.
SOLVAY est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie quelque 30.000 personnes dans 50 pays. En 2005, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 8,6 milliards d'EUR, généré par ses trois secteurs d'activité : Chimique, Plastique et Pharmaceutique. Solvay est coté sur Euronext à Bruxelles (Euronext : SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLBt.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur www.solvay.com
Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Martial Tardy
Corporate Press Officer
SOLVAY S.A.
Tél: 32 2 509 72 30
E-mail : [email protected]
Internet: www.solvaypress.com
Patrick Verelst
Investor Relations
SOLVAY S.A.
Tél. 32 2 509 72 43
E-mail : [email protected]
internet: www.solvay-investors.com
Dit persbericht is ook in het Nederlands beschikbaar - This press release is also available in English