Thomson conclut un accord avec TCL sur la résolution du dossier TTE en Europe
Paris, 31 Octobre 2006 –Thomson (Euronext Paris: 18453, NYSE:TMS) a trouvé avec le groupe TCL Multimedia, coté à Hong-Kong et société mère de TTE, un accord afin de faciliter l'évolution de TTE en Europe et de maintenir une charge d'activité sur l'usine de Thomson à Angers.
Le groupe TCL Multimedia a annoncé qu'il envisageait un projet de restructuration significative en Europe devant lui permettre de relancer dans les prochains mois une activité Téléviseurs profitable avec un modèle économique largement modifié.
Dans ce contexte, Thomson et le groupe TCL ont trouvé un accord permettant de clarifier et simplifier les liens contractuels qui existaient entre eux, de résoudre certains différends et de solder certaines positions. L'accord porte en particulier sur la licence de la marque Thomson, à laquelle il sera mis un terme fin 2008, et sur le maintien d'une activité à l'usine d'Angers.
Le groupe TCL s'est engagé, quel que soit le modèle économique choisi pour son activité en Europe, à maintenir à Angers, jusqu'en 2008, une charge de commandes. Thomson va continuer et accélérer son plan de conversion et de diversification du site mis en oeuvre depuis quelques années déjà.
A propos de Thomson – Leader mondial des technologies de l'image
Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) propose des technologies, des services, et des systèmes pour aider ses clients des industries " Media & Entertainment " - créateurs de contenu, opérateurs de réseaux, diffuseurs et utilisateurs de ses technologies - à atteindre leurs objectifs commerciaux et à améliorer leurs performances, au sein d'un environnement technologique en évolution constante et rapide. Le groupe est le partenaire privilégié de l'industrie des médias au travers de ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson. Pour plus d'informations: www.thomson.net.