COMMUNIQUE DE PRESSE CONJOINT
Le 31 octobre 2006
Suite au projet arrêté par les Conseils d'Administration en date du 20 septembre 2006, les Assemblées Générales Extraordinaires d'INGENICO SA et de Moneyline ont approuvé le rapprochement des deux Sociétés qui s'effectuera par voie de fusion absorption de Moneyline par INGENICO SA, selon une parité d'échange de 52 actions INGENICO contre 25 actions Moneyline.
En conséquence, INGENICO SA procédera à une augmentation de capital de 1.882.764 euros pour le porter de 30.124.312 euros à 32.007.076 euros, divisé en 32.007.076 actions de 1 euro de nominal chacune.
Cette opération doit être relutive dès l'exercice 2006.
La fusion des deux sociétés a un véritable sens industriel et commercial puisqu'elle permet de créer le leader incontestable des solutions monétiques pour la grande distribution et le commerce organisé grâce à la solution Axis C3 de MoneyLine combinée avec la gamme de terminaux de paiement Ingenico, la plus complète du marché.
La qualité de la solution MoneyLine alliée à la présence mondiale d'Ingenico et à la richesse de sa bibliothèque d'applicatifs de paiement permettra au nouvel ensemble de répondre très rapidement aux besoins de croissance de ses clients actuels en proposant d'accompagner leur développement en Europe avec une solution de monétique unique, stable et riche en fonctionnalités.
La culture entrepreneuriale de ces deux groupes est un gage de réussite supplémentaire de ce rapprochement et permet d'envisager sereinement les synergies intraGroupe.
Enfin cette opération correspond parfaitement à la stratégie annoncée il y a un an par Amedeo d'Angelo, Directeur général d'Ingenico, de renforcer les parts de marché du Groupe en France et de s'affirmer comme le leader incontesté du marché, historiquement précurseur de beaucoup d'évolutions majeures dans le monde.
Amedeo d'Angelo, Directeur général d'Ingenico et Marc Bonnemoy, fondateur de MoneyLine SA ont déclaré " Nous sommes ravis que cette fusion ait été approuvée par nos actionnaires. Nos équipes respectives sont impatientes à l'idée de travailler ensemble sur ce nouveau challenge."
*****
INGENICO :
Dans le monde entier, les banques et les professionnels du commerce confient à Ingenico l'acceptation sécurisée et performante de leurs transactions électroniques. Les solutions Ingenico s'appuient sur des technologies éprouvées, des standards établis et une ergonomie inégalée pour offrir un niveau optimal de fiabilité, de polyvalence et de confort d'utilisation. Cette large gamme de produits est complétée par un ensemble de services et de partenariats qui permettent aux professionnels de nombreux secteurs d'activités d'accepter des transactions en toute circonstance. Plus d'informations sur Ingenico : www.ingenico.fr.
MONEYLINE :
Le Groupe MoneyLine exerce son activité de fournisseurs de solutions technologiques pour l'équipement du point de vente et de l'agence bancaire à travers 2 divisions :
- La division Banking, spécialiste de l'automatisation des agences bancaires et leader en solutions de traitement des chèques,
- La division Payment, spécialiste des solutions de paiement électronique, leader dans la grande distribution en France.