Lyon le 07 novembre 2006 – Esker, leader mondial de la dématérialisation des échanges de documents, annonce que sa solution Esker DeliveryWare 4.0 a passé avec succès les tests de certification pour les serveurs Windows 2003 Edition Standard et Edition Entreprise. Deux niveaux de certification qui attestent qu'Esker DeliveryWare 4.0 respecte les standards les plus élevés définis par Microsoft en termes de sécurité, de fiabilité, de stabilité, de disponibilité et de support, lui permettant ainsi d'accompagner les entreprises dans leurs processus documentaires les plus critiques.
Définie par Microsoft avec ses clients, les éditeurs et les constructeurs, la certification Microsoft Windows Server 2003 détermine les critères à respecter pour garantir la compatibilité des applications avec les serveurs Windows 2003. Couvrant les phases d'installation, d'exécution et de désinstallation, cette certification vise notamment à assurer que les applications concernées ne portent pas atteinte à la stabilité du système et qu'elles ne créent aucun dysfonctionnement dans les fonctionnalités des serveurs Windows.
Afin d'obtenir cette certification, Esker DeliveryWare 4.0 a été testée par la société indépendante VeriTest (division " Tests " de Lionbridge Technologies, Inc. - Nasdaq: LIOX).
La solution a montré un très haut niveau de stabilité et de disponibilité lors des tests de charge et de stress, et une parfaite intégration avec les serveurs Windows 2003 installés en mono-serveur ou sur un cluster Microsoft.
La certification Microsoft Windows Server 2003 Edition Standard garantit une compatibilité totale avec les serveurs Windows 2003, excluant tous problèmes tels que les redémarrages intempestifs du système, les interruptions de service non planifiées avec une application certifiée pour Windows 2003, etc.
En obtenant la certification Edition Entreprise, Esker démontre par ailleurs sa volonté d'accompagner ses clients sur des applications métier critiques nécessitant la mise en œuvre d'architectures hautement sécurisées à base de cluster Microsoft.
" Destinée aux applications critiques de l'entreprise, la certification Microsoft, Windows Server 2003 est de première importance pour les entreprises qui dépendent des systèmes d'exploitation Microsoft car elle atteste que ces applications sont gérables et font preuve de très haute disponibilité en installation cluster. Nos tests ont montré qu'Esker DeliveryWare répond à tous ces critères " note Steve Nemzer, Vice Président, Global Development and Testing Solutions, Lionbridge.
"Déjà Gold Certified Microsoft, ces deux certifications permettent aujourd'hui d'assurer à nos clients qu'Esker DeliveryWare 4.0 bénéficie du niveau de compatibilité le plus élevé avec les serveurs Windows 2003. La certification pour les serveurs Windows 2003 Edition Entreprise vient récompenser la haute disponibilité de notre solution et de son support en environnement cluster ; un niveau de certification rare pour des éditeurs de notre secteur et qui nous permet d'accompagner nos clients dans la gestion de leurs processus documentaires les plus critiques " précise Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.
Esker DeliveryWare 4.0 est aujourd'hui listée au catalogue Windows Server et au catalogue de VeriTest.
Contact presse - AMALTHEA
Julie Barbaras - Tél : 04 26 23 41 48 - E-mail : [email protected]
Chloé Gilleron – Tél : 04 26 23 41 47 – E-mail : [email protected]
A propos d'Esker ■ www.esker.fr
Avec plus de 80 000 clients, 2 millions d'utilisateurs dans le monde et 85 % de son chiffre d'affaires réalisé hors de France dont 60 % aux Etats-Unis, Esker est l'éditeur de logiciels européen le plus présent à l'international et le 17ème éditeur de logiciels français.
Créé en 1985, Esker est aujourd'hui leader mondial de la dématérialisation des échanges de documents et se positionne comme le premier ERP du document.
Avec 50% de croissance moyenne sur les deux dernières années, les deux offres d'Esker rencontrent un vif succès :
- Sa solution de dématérialisation DeliveryWare : DeliveryWare est la première solution intégrée permettant de dématérialiser les échanges de documents des entreprises, de la réception à la diffusion, et d'éliminer ainsi le papier ou sa manipulation des processus de gestion tels que la prise de commande, les achats ou les règlements.
- Son bureau de poste électronique FlyDoc : véritable alternative aux bureaux de poste physiques, FlyDoc est la première offre de postage en ligne permettant d'envoyer courriers, recommandés, fax... depuis Internet aussi simplement qu'un e-mail.
Des sociétés de renommée mondiale telles que Microsoft Corp, Whirlpool, Samsung, Adecco, Flammarion, AGF, Lafarge, Lapeyre, EDF... font quotidiennement confiance à Esker pour dématérialiser le traitement de leurs documents.
Esker est également 3ème éditeur mondial de solutions de serveurs de fax (Source IDC) avec ses solutions Esker FaxTM , VSI FAX® for Unix et Esker Fax® for Notes, et 6ème éditeur mondial de logiciels Host Access avec ses solutions Tun® Plus et Smarterm.
Présent en Amérique du Nord, en Europe et dans la zone Asie/Pacifique via sa filiale Esker Software Asia Pacific (ESAP), Esker compte 220 collaborateurs à travers le monde.
Esker a réalisé un chiffre d'affaires de 22,95 M€ en 2005 et est cotée sur l'Eurolist by Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000035818).
© 2006 Esker S.A. Tous droits réservés. Esker, le logo Esker, Esker Fax, VSI-FAX, SmarTerm, Persona et Tun sont des marques commerciales ou déposées d'Esker S.A. Tous les autres noms de marque appartiennent à leurs propriétaires respectifs.