Retour aux bénéfices
Le Groupe Néocom a réalisé un CA au premier semestre 2006 proche de 5 ME en repli de 26 % par rapport au premier semestre 2005, mais seulement de 10% par rapport au second semestre 2005.
La rationalisation des frais généraux, notamment liée à la restructuration lancée l'an dernier a porté ses premiers fruits. Comme annoncé, la société retrouve une exploitation et un résultat net positifs.
Sur la base des chiffres non audités, le résultat d'exploitation semestriel est de 200 KE contre une perte de 384 KE au premier semestre 2005. Le résultat net de la période s'établit à 109 KE contre -438 KE au premier semestre 2005, après amortissement des survaleurs.
Perspectives
Au cours du second semestre, Néocom anticipe une nouvelle amélioration du résultat, le premier n'ayant bénéficié que partiellement des effets de restructuration.
Par ailleurs, le niveau d'activité devrait se maintenir convenablement.
Les activités historiques déclinantes handicapant la croissance de l'entreprise ne devraient plus représenter que 20% du chiffre d'affaires de cet exercice.
Par ailleurs, la société poursuit le développement de ses activités internet, audiotel et mobilité qui offrent de bonnes perspectives pour 2007. Le service rencontre.com, avec ses extensions internationales reste très dynamique en volume et en chiffre d'affaires. Il affiche désormais 1.400.000 inscrits, en hausse de 100% sur un an, confirmant sa position de leader sur le segment de la rencontre très personnalisée.
Pour préparer l'avenir, Néocom investit en Recherche & Développement dans les domaines du streaming vidéo sur internet et de la mobilité à haut débit. Comme premier résultat, la société propose déjà une offre novatrice d'hébergement d'applications mobile de 3ème génération (3G) à destination des fournisseurs de service et opérateurs mobiles : www.3g-hosting.com.
Présentation de Néocom multimédia
Néocom multimédia est l'un des leaders européens du chat payant.
Ce métier recouvre quatre compétences :
- Imaginer, concevoir et promouvoir les services de dialogue en ligne.
- Modérer les espaces de dialogue dans le respect de la ligne éditoriale de chaque service.
- Réaliser les développements informatiques et l'intégration des services.
- Héberger et maintenir ces applications sur tout média interactif.
Néocom vend sa technologie particulière aux éditeurs de services en ligne :
- Hosting d'applications payantes : internet, vocal, trafic data sur terminaux mobiles, minitel.
- Solutions de paiement pour contenus, en particulier sur Internet.
- Outils en ligne de réalisation de services interactifs.
- Système breveté de navigation Internet associée à la téléphonie.
- Outils de modération de contenus.
Contact presse et actionnaires : Thierry François
NEOCOM MULTIMEDIA 14, Rue Jules Vanzuppe 94854 Ivry sur Seine Cedex +33 1 45.15.20.02 www.neocom.fr