San Jose, Californie, 20 novembre 2006 . . . Atmel® Corporation (NASDAQ: ATML), un des leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de semi-conducteurs avancés, a annoncé avoir reçu ce jour un nouvel avertissement des autorités du NASDAQ qui stipule que la société n'est pas en conformité avec la réglementation NASDAQ 4310(c)(14), en raison du retard dans le dépôt de son formulaire 10-Q pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2006. L'avis précise que ce retard de publication peut constituer un motif supplémentaire pour le delisting des titres de la Société.
Comme indiqué dans un communiqué précédent, le NASDAQ avait déjà informé la Société, le 14 août 2006, du probable delisting de ses titres en raison du retard dans la publication du formulaire 10-Q pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2006, sauf pour la Société à solliciter une audience dans le cadre des règles régissant le marché du Nasdaq. Atmel avait en conséquence sollicité cette audience, qui lui avait été accordée, afin de demander une prolongation de sa cotation sur le NASDAQ Global Select Market. A la date du 20 novembre 2006, la société est en attente de la décision concernant sa demande de prolongation. Bien que la direction reste confiante, il n'y a pas de certitude quant à un accord de la Commission pour la poursuite de la cotation. Les actions ordinaires d'Atmel continueront d'être échangées normalement sur le Nasdaq dans l'attente de la décision de la Commission.
Le 25 juillet 2006, Atmel avait indiqué que le Comité d'Audit du Conseil d'Administration de la Société avait diligenté une enquête indépendante concernant les dates d'attribution de stock options et d'autres questions susceptibles d'y être liées. Le Comité d'Audit, qui est assisté dans sa tâche par des conseils juridiques et comptables indépendants, a abouti à une première conclusion – établie conformément à l'Opinion No 25 en matière de principes comptables, Traitement Comptable des Options d'achat d'actions Attribuées aux Salariés (APB25) – à savoir que les dates d'attribution de certaines stock options ne correspondent pas aux dates d'enregistrement mentionnées pour ces mêmes options. Sur la base des premières conclusions du Comité d'Audit, la Société anticipe que l'écart sur ces dates de prise en compte se traduira par des écritures comptables significatives concernant le coût de rémunération des stock options. Le société a publié un formulaire 8-K le 30 octobre 2006, dans lequel elle informe de la conclusion du Comité d'Audit relatif à la non fiabilité des états financiers antérieurs.
Le Comité d'Audit n'a pas encore finalisé ses travaux ni atteint de conclusions finales et poursuit son enquête sur les circonstances qui ont engendré ces écarts. Le Comité d'Audit met tout en œuvre pour finaliser son enquête, et la Société fera toute diligence pour procéder à la publication des états financiers réajustés le plus rapidement possible après communication des résultats de l'enquête.
A propos d'Atmel
Atmel compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, de mémoires non-volatiles et composants pour la fréquence radio (RF). Disposant d'un portefeuille de technologies et de propriété intellectuelle parmi les plus importants de l'industrie, Atmel est en mesure d'offrir des solutions systèmes complètes dans le domaine de l'industrie électronique.
Dédiés aux marchés du grand public, de l'industrie, de la sécurité, de l'informatique et de l'automobile, les circuits intégrés Atmel peuvent être fournis "où que vous soyez" (Everywhere You AreTM).
Contact: Robert Pursel, Directeur Relations Investisseurs, 1-408-487-2677
###