Paris, France, le 21 novembre 2006 - Teleperformance annonce aujourd'hui l'acquisition en cash de 68 % du capital de Swiss Contact Management Group (SCMG), leader sur le marché suisse. Avec ce nouveau développement, Teleperformance, déjà présent dans ce pays par l'intermédiaire de sa filiale située à Lucerne, se positionne désormais au 1er rang du marché. Cette acquisition renforce également la présence de Teleperformance dans la zone de langue allemande.
SCMG, qui réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires supérieur à 22 millions d'euros, possède 2 centres de contacts équipés de plus de 500 stations de travail, situés à Wallisellen-Zurich et Bâle.
SCMG est une société issue de la fusion en 2002 d'Extratel, créée par Markus Buser en 1999, et de LibertyCall, créée en 1991 par Roger Meili, tous deux pionniers dans le domaine de la Relation Client.
La société offre à ses clients, pour la plupart de grandes entreprises internationales ou les plus grandes entreprises suisses, une gamme complète de services dans le cadre de la gestion de la relation client et des centres de contacts, en particulier : l'acquisition de nouveaux clients, l'assistance commerciale, l'assistance technique et le recouvrement de créances, que ce soit en B to C ou en B to B.
SCMG réalise près de 80 % de son chiffre d'affaires en réception de contacts et développe notamment ses partenariats clients sur les secteurs porteurs des Télécommunications, de l'Internet, des Services Financiers, de la Distribution et des Services Publics.
Christophe Allard, Président du Directoire de Teleperformance, déclare : " Nous sommes réellement heureux, Daniel Julien, Jacques Berrebi et moi-même, de cette acquisition. Elle correspond parfaitement à la stratégie de développement et de prise de leadership de Teleperformance sur les marchés européens. L'acquisition de SCMG s'inscrit totalement dans notre volonté d'offrir à nos clients une organisation solide et puissante dans chaque pays couvert par le Groupe Teleperformance. Par ailleurs, le marché suisse présente un grand intérêt pour Teleperformance du fait de la très forte présence de centres de décisions internationaux.
Les relations avec les dirigeants de SCMG, qui ont été excellentes tout au long du processus d'acquisition, laissent entrevoir de nouvelles perspectives de croissance sur le marché suisse et le resserrement de nos liens avec de grands acteurs multinationaux. "
Jean-François Guillot, Directeur des opérations Central Europe et Membre du Comité Exécutif européen de Teleperformance, remarque qu' " Avec un management de grande valeur, une offre globale de tout premier ordre et des partenariats clients ayant valeur de benchmark, SCMG est une société très structurée, novatrice et performante. Déjà leader sur son marché, elle bénéficiera également à compter d'aujourd'hui du savoir-faire unique du Groupe Teleperformance. De plus, avec désormais 3 implantations en Suisse (Wallisellen-Zurich, Bâle et Lucerne), Teleperformance est en mesure d'offrir à ses clients internationaux la même qualité de service et les mêmes performances sur le marché suisse que partout ailleurs dans le monde. "
Markus Buser, Président de Swiss Contact Management Group AG, ajoute : " Swiss Contact Management Group bénéficie, avec ses deux filiales Extratel AG et LibertyCall AG, respectivement situées à Bâle et à Wallisellen (Zurich), d'une solide position de leader sur le marché suisse des centres de contacts et a enregistré un taux de croissance extrêmement favorable au cours des dernières années. Rejoindre le Groupe Teleperformance et son réseau mondial unique constitue une opportunité extraordinaire pour notre société et l'ensemble de nos clients multinationaux basés en Suisse. Associer l'expertise internationale du Groupe au savoir-faire local de notre équipe managériale ne contribuera qu'à stimuler davantage les performances de Swiss Contact Management Group. "
À propos du groupe Teleperformance :
Teleperformance (Euronext : FR 0000051807), co-leader mondial des fournisseurs de services externalisés de gestion de la relation client et de centres d'appels, opère sous diverses enseignes, dont Teleperformance pour des programmes d'acquisition, d'accroissement de valeur et de services à la clientèle, ainsi que TechCity Solutions et Cash Performance respectivement spécialisées dans le domaine de l'assistance technique et du recouvrement de créances. En 2005, le Groupe Teleperformance a enregistré un chiffre d'affaires de 1 196 millions d'euros (1,485 milliard de dollars US – taux de change : 1 euro = 1,24 US$).
Le Groupe dispose d'environ 56 500 stations de travail informatisées et de près de 70.000 collaborateurs (Equivalents Temps Plein) répartis sur 263 centres de contacts (dont 91 sont gérés directement chez certains clients) implantés dans 42 pays. Il gère des programmes en 60 langues et dialectes pour le compte d'importantes sociétés internationales, dans de multiples secteurs d'activités.
Pour plus d'informations : www.teleperformance.com
Contacts Teleperformance : ([email protected])
Michel PESCHARD, Secrétaire Général, Membre du Directoire
01.55.76.40.80
Nadine DAVESNE, Relations Presse
01.46.67.63.44
06.07.15.05.43