Paris, le 5 décembre 2006 – Le Directoire de Générale de Santé, mettant en œuvre la délégation de compétence qu'il a reçue de l'assemblée générale de ses actionnaires le 23 mai 2006, a arrêté le principe d'une augmentation de capital réservée à ses salariés avec suppression du droit préférentiel de souscription. Le nombre maximum d'actions pouvant être émises dans le cadre de cette opération s'élèverait à 1 073 276 actions (représentant 2% du capital), correspondant à une augmentation de capital d'un montant nominal de 804 957 euros. Les actions nouvelles seraient émises avec une décote de 20% par rapport au cours de bourse de référence.
Générale de Santé entend ainsi renforcer le lien existant avec ses collaborateurs, en leur offrant la possibilité d'être plus étroitement associés aux développements et performances futurs du Groupe. Cette opération s'inscrirait ainsi dans la continuité du premier plan d'actionnariat salarié proposé lors de son introduction en Bourse.
Cette opération serait réservée à l'ensemble des collaborateurs du Groupe en France et en Italie (soit environ 24 000 personnes) adhérents du plan d'épargne d'entreprise mis en place au sein du groupe Générale de Santé. Il leur serait proposé de souscrire à des actions Générale de Santé par l'intermédiaire de deux fonds communs de placement d'entreprise (l'un pour la France, l'autre pour l'Italie). L'opération envisagée consiste à faire bénéficier les souscripteurs d'un effet de levier reposant sur une formule à moyenne protégée (relevés mensuels sur 5 ans).
Cette opération serait lancée au cours du premier trimestre 2007 sous réserve de la réalisation de certaines conditions permettant une mise en œuvre satisfaisante de l'effet de levier, de l'obtention de l'agrément des fonds communs de placement d'entreprise par l'Autorité des Marchés Financiers et de l'exécution des différentes procédures prévues par le Code du travail.
Générale de Santé est coté sur Eurolist Compartiment A d'Euronext Paris (anciennement Premier Marché) depuis juin 2001, et fait partie des indices SBF 120 et Midcac. Ses actions sont éligibles au SRD. Fin 2005, Générale de Santé est le leader du secteur privé hospitalier en France avec un chiffre d'affaires de 1 435 M€ et une part de marché de plus de 12,5% (15% en intégrant les établissements d'Hexagone). A l'étranger, le Groupe est présent en Italie. Avec 183 établissements et centres de soins, Générale de Santé est le premier Groupe européen de soins et services à la santé : Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Santé mentale, Soins de Suite et Réadaptation, Cancérologie-Radiothérapie, Diagnostic et Soins à domicile. En France, Générale de Santé constitue un réseau unique de 172 établissements et centres de soins, assurant une prise en charge globale des patients sur tout le territoire avec 14 400 lits et places.
Code ISIN et Euronext Paris : FR0000044471- GDS
Site Internet : www.gsante.fr
Relations Investisseurs/Analystes Relations Presse
Angelina Palus Martine Gidon
Tél. + 33 (0)1 53 23 17 01 Tél. + 33 (0) 1 53 23 14 99
[email protected] [email protected]