Paris, le 5 décembre 2006 – Lectra, leader mondial des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises fortement utilisatrices de tissus, de cuir et de tissus industriels, annonce la nomination de Philippe Heckenbenner au poste de Directeur de Lectra Europe du Nord. A ce titre, il dirigera les filiales et l'activité de Lectra dans cette région qui couvre la Belgique, les Pays-Bas, la Finlande, la Suède, le Danemark, ainsi que la Norvège et les Pays Baltes où Lectra est représentée par des distributeurs.
Philippe Heckenbenner conserve en parallèle la responsabilité de la filiale tunisienne de Lectra, dont il est le directeur depuis 1994. Une région dans laquelle Lectra compte plus de 400 clients dont des acteurs majeurs du marché de l'habillement comme Denim Authority, VTL ou Demco, mais également Zodiac, l'un des principaux clients de Lectra sur le marché automobile, aéronautique et nautique.
" Je suis très heureux de prendre les rênes de l'Europe du Nord ", a déclaré Philippe Heckenbenner. " Cette région possède un énorme potentiel de développement, notamment dans les domaines de la création, l'organisation et la production dont les schémas classiques sont complètement remis en cause, sur le marché de la mode comme sur celui de l'ameublement, de l'automobile ou de l'aéronautique. Lectra compte, en Europe du Nord, plus de 800 clients répartis sur ces différents marchés parmi lesquels Van De Velde, Staels (Belgique), Bata, Secon, Mg Gregor (Pays-Bas), Godske Kjoler (Danemark), Marimekko (Finlande), H&M, KappAhl (Suède) pour le marché de la mode, mais également de grandes marques du secteur de l'ameublement comme Suomi-Soffa (Finlande), Kinnarps (Suède), Linds Møbler (Danemark) et Leolux (Pays-Bas), ainsi qu'Autoliv (Suède) dans le secteur de l'automobile, Sioen Nordifa (Belgique) dans les textiles techniques et Stork Fokker (Pays-Bas) dans l'aéronautique. De plus, l'Europe du Nord possède des marchés de niches, notamment le nautique en Finlande qui offrent à Lectra de belles perspectives de développement de projets ".
Les équipes Lectra en place sur la région, actuellement composées d'une cinquantaine de collaborateurs, vont être progressivement renforcées afin d'apporter toujours plus d'expertise et de valeur ajoutée aux clients à travers les technologies et les services proposés par Lectra. Ce renforcement permettra également de développer auprès des entreprises de la mode de cette région la notoriété de la nouvelle offre Lectra Fashion PLM (Product Lifecycle Management), issue de plus de 30 ans de collaboration avec les principaux acteurs de ce marché à travers le monde.
" Prendre la responsabilité de cette région représente pour moi un réel challenge professionnel. Il me permet en effet de capitaliser sur mes vingt ans d'expérience chez Lectra, acquise successivement à travers mes responsabilités de directeur commercial de l'Autriche et des pays de l'Est, puis de directeur de Lectra Tunisie – dont la croissance a été particulièrement forte – depuis maintenant plus de dix ans pour la transmettre aux équipes d'Europe du Nord ", conclut-il.
Philippe Heckenbenner, diplômé de l'IPLV (Institut de Perfectionnement en Langues Vivantes) d'Angers, a rejoint Lectra en 1985.
À propos de Lectra :
Lectra est leader mondial des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises fortement utilisatrices de tissus, de cuir et de tissus industriels. Lectra s'adresse à un ensemble de grands marchés mondiaux, notamment la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile, l'aéronautique et l'ameublement. Avec un chiffre d'affaires de € 211 millions en 2005, Lectra emploie 1 500 collaborateurs dans le monde, et est cotée sur Euronext Paris.
Pour plus d'informations sur Lectra : www.lectra.com
Contact : Angélique Cuilhé
e-mail : [email protected]
Tél. : +33 (0)1 53 64 42 95 – Fax : +33 (0)1 53 64 43 40