Paris, le 7 décembre 2006 ‑ Lectra, leader mondial des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux métiers de la mode, annonce que Please Mum, leader canadien de la distribution de vêtements pour enfant, a choisi Lectra pour le déploiement de son offre PLM (Product Lifecycle Management). Lectra Fashion PLM permettra à Please Mum d'accélérer et de rationaliser ses processus de développement de produits et de collections, mais également d'optimiser le processus de collaboration des multiples intervenants en temps réel.
Please Mum a ouvert son premier magasin près de Vancouver en 1986. Aujourd'hui, l'entreprise fournit à ses clients canadiens des vêtements et accessoires pour enfants dans 86 points de vente.
Accélérer le développement des produits et rationaliser la gestion des processus grâce à Lectra Fashion PLM
" Cette collaboration avec Lectra représente une occasion unique de raccourcir notre cycle de développement des produits, tout en incluant un plus grand nombre de modèles dans le processus de pré‑production, afin de disposer d'un choix plus large pour la collection finale ", déclare Anthony Findlay, Directeur des Achats chez Please Mum.
Cœur de Lectra Fashion PLM, l'application de Product Development permettra à Please Mum d'organiser, de gérer et de partager toutes les données relatives au développement des produits et des collections : thèmes, modèles, matières, couleurs, spécifications techniques, patronages, nomenclatures, fournisseurs et coûts.
L'application de Workflow Management permettra, quant à elle, d'organiser et de contrôler les activités du projet de collection. Elle synchronisera tous les intervenants impliqués dans le processus de développement du produit et identifiera, en temps réel, les goulots d'étranglement et les retards potentiels.
Lectra : des solutions logicielles et une gamme étendue de services
Lectra a mis en place un véritable partenariat avec Please Mum, pour définir l'organisation du projet, en assurer le succès et garantir un transfert optimal des compétences. Cet investissement comprend l'offre de services à forte valeur ajoutée de Lectra, notamment en matière d'installation, de formation et d'implémentation.
Les consultants métiers de Lectra étudient en détail le cycle de développement des produits et collections au sein de l'entreprise et les synchronise avec le projet PLM afin de respecter les contraintes et délais liés aux collections en cours, tout en apportant progressivement toute la valeur d'une solution structurante. Toute la mise en œuvre du projet est basée sur une méthodologie et des outils rigoureux conçus avec et pour les clients.
" Nous sommes extrêmement impatients de travailler avec l'offre Lectra Fashion PLM", indique Anthony Findlay. " Nous sommes convaincus que cette offre nous permettra d'accélérer nos processus et de transformer notre mode de développement des produits et collections. "
" Lectra Fashion PLM constitue actuellement l'offre la plus complète dédiée au marché de la mode ", indique David Rode, Président de Lectra Amérique du Nord. " Cette offre 100% Internet et entièrement configurable permet aux clients tels que Please Mum de relever les défis auxquels ils sont actuellement confrontés : renouvellement de plus en plus fréquent des collections, optimisation en temps réel du processus de collaboration de l'ensemble des participants internes et partenaires de l'entreprise, par exemple. "
A propos de Please Mum
Basée à Vancouver, en Colombie-Britannique (Canada), la société Please Mum fournit à ses clients canadiens des vêtements pour enfants, de grande qualité et d'inspiration européenne. Elle gère 86 magasins au Canada. Etre la première société à inclure les évolutions les plus récentes de la mode européenne dans des vêtements pour enfants, de qualité supérieure, commercialisés au Canada est inscrit dans la charte de l'entreprise.
Pour plus d'information sur Please Mum: www.pleasemum.com
A propos de Lectra
Lectra est leader mondial des logiciels, des équipements de CFAO et des services associés dédiés aux entreprises fortement utilisatrices de tissus, de cuir et de tissus industriels. Lectra s'adresse à un ensemble de grands marchés mondiaux, notamment la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile, l'aéronautique et l'ameublement. Avec un chiffre d'affaires de € 211 millions en 2005, Lectra emploie 1 500 collaborateurs dans le monde, et est cotée sur Euronext Paris.
Pour plus d'informations sur Lectra : www.lectra.com
Contact : Angélique Cuilhé
E‑mail : [email protected]
Tél. : +33 (0)1 53 64 42 95 ‑ Fax : +33 (0)1 53 64 43 40