SAN JOSE, Californie, 11 décembre 2006 . . . Atmel® Corporation (Nasdaq: ATML), un des leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de semi-conducteurs avancés, a annoncé ce jour que la Commission de Qualification de Listing du Nasdaq avait accédé à la demande de la société concernant la poursuite de sa cotation sur le Nasdaq Stock Market, sous certaines réserves.
Atmel est tenue de déposer auprès de la Securities and Exchange Commission, le 9 février 2007 au plus tard, ses formulaires 10-Q pour les deuxième et troisième trimestres clos respectivement le 30 juin et le 30 septembre 2006, ainsi que tous les ajustements nécessaires pour les périodes fiscales antérieures. La société devra également démontrer qu'elle satisfait à toutes les autres conditions nécessaires à la poursuite de sa cotation sur le Nasdaq Global Select Market. La Commission a assujetti l'octroi de cette prolongation à l'obligation pour Atmel de lui notifier, jusqu'à la date du 9 février, la survenance de tout fait important, qu'il soit de nature à remettre en cause les informations financières diffusées dans le passé ou la capacité de la société à rester en conformité avec les conditions de cotation établies par le Nasdaq, ou encore le respect de la date limite fixée au 9 février 2007. De plus, tous les éléments qui seront soumis à la Commission, qu'il s'agisse de communiqués de presse ou d'enregistrements obligatoires seront soumis à l'examen préalable de la Commission qui pourra, selon son appréciation, solliciter des informations complémentaires avant de se prononcer sur la conformité d'Atmel au regard des demandes formulées par la Commission.
Le 25 juillet 2006, Atmel avait indiqué que le Comité d'Audit du Conseil d'Administration de la Société avait diligenté une enquête indépendante concernant les dates d'attribution de stock options et autres questions susceptibles d'y être liées. Le Comité d'Audit, assisté d'experts juridiques et comptables indépendants, a abouti à une première conclusion – établie conformément à l'Opinion No 25 en matière de principes comptables, Traitement Comptable des Options d'achat d'actions Attribuées aux Salariés (APB25) – relative au fait que les dates d'attribution de certaines stock options ne correspondent pas aux dates d'enregistrement mentionnées pour ces mêmes options. Sur la base des premières conclusions du Comité d'Audit, la Société considère que l'écart sur ces dates de prise en compte se traduira par des écritures comptables significatives concernant le coût de rémunération des stock options. La société a publié un formulaire 8-K en date du 30 octobre 2006 dans lequel elle fait part de la conclusion du Comité d'Audit concernant une remise en cause probable des états financiers antérieurs.
Le Comité d'Audit n'a pas terminé ses travaux ni rendu ses conclusions finales, et poursuit son enquête sur les circonstances qui ont engendré ces écarts. Le Comité d'Audit met tout en œuvre pour finaliser son enquête, et la Société fera toute diligence pour procéder à la publication des états financiers réajustés le plus rapidement possible après communication des résultats de l'enquête.
Tant que la société n'aura pas pleinement satisfait aux exigences de la Commission, il n'existera aucune certitude qu'Atmel continue d'être cotée sur le Nasdaq Global Select Market.
A propos d'Atmel
Atmel compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, logique avancée, de mémoires non-volatiles et composants pour la fréquence radio (RF). Disposant d'un portefeuille de technologies et de propriété intellectuelle parmi les plus importants de l'industrie, Atmel est en mesure d'offrir des solutions systèmes complètes dans le domaine de l'industrie électronique. Dédiés aux marchés du grand public, de l'industrie, de la sécurité, de l'informatique et de l'automobile, les circuits intégrés Atmel peuvent être fournis "où que vous soyez" (Everywhere You AreTM).
Contact: Robert Pursel, Directeur Relations Investisseurs, 1-408-487-2677
###