Ces services permettent aux sociétés de protéger leurs revenus et de maintenir la confiance du client en répondant de manière proactive aux activités liées au phishing, à la violation de marque déposée et à la contrefaçon
MOUNTAIN VIEW, CA, 12 décembre 2006 – VeriSign, Inc. (NASDAQ: VRSN), chef de file du marché des services d'infrastructure intelligente dans le domaine des réseaux, a lancé aujourd'hui une suite de services Digital Brand and Fraud Protection (Services de protection de la marque numérique et contre la fraude). Ces services permettent aux organisations de détecter, de classer par priorité et de répondre rapidement aux activités suspectes sur les sites Web, blogs, communautés d'utilisateurs en ligne et autres sources pouvant détériorer le capital marque et la confiance du client.
" Le capital marque et la réputation, pouvant atteindre des milliards de dollars pour certaines sociétés bien connues, peuvent facilement être compromis par la fraude en ligne, les opinions négatives, la violation de marque déposée et une utilisation inappropriée du logo ", déclare Mike Denning, vice-président et directeur général de VeriSign Digital Brand Management Services. " Pour la première fois, les sociétés peuvent protéger leurs revenus et leurs marques en agissant rapidement face aux incidents, quasiment en temps réel. Nos nouveaux services Brand and Fraud Protection Services offrent aux professionnels des secteurs informatique, juridique et marketing des mesures à prendre en matière de protection de marque et des solutions de gestion afin de détecter et de contrer toute activité en ligne inappropriée ou non autorisée qui pourrait entacher l'image de la marque et entraîner des pertes de revenus. "
" Les sociétés doivent s'assurer de la cohérence de l'intégrité de leur marque en ligne et hors ligne ", écrit Mike Rasmussen, vice-président de Forrester Research. " Les attaques malveillantes ou la négligence interne peuvent compromettre la confidentialité du client, brouiller les communications au sein d'une société ou entraîner la publication d'informations inexactes qui, au final, nuiraient à la présence générale en ligne et de la marque de la société. "[1]
Avec la prolifération de la fraude en ligne, telle que le phishing et le typosquatting, il est devenu de plus en plus important pour les sociétés de protéger leurs marques en ligne. Selon l'Anti-Phishing Working Group (APWG, Groupe de travail antiphishing), le nombre de faux sites Web a augmenté de 52 % en octobre 2006 avec un nombre record de 37 444 faux sites, contre 24 565 le mois précédent.
Les services Brand and Fraud Protection de Verisign sont accessibles via un portail Web qui assiste les services informatique, marketing et juridique en leur fournissant la gestion globale et exhaustive de la marque d'une entreprise et de sa réputation en ligne. Le portail permet à plusieurs groupes au sein d'une même société de maintenir la cohérence d'une marque en garantissant une détection, un classement par priorité et une analyse extrêmement pertinents des abus relatifs à une marque.
Les services Brand and Fraud Protection de VeriSign permettent aux sociétés de :
- Détecter et répondre aux attaques de phishing en ligne – Les services antiphishing contrôlent les courriers indésirables, les sites Web, les noms de domaine et les images afin de détecter les tentatives de phishing et d'y répondre rapidement.
- Traquer les biens contrefaits – Les services de biens contrefaits contrôlent les sources ciblées pour la présence de divulgations d'informations ou de lieux pouvant faciliter la fraude ou la vente ou la distribution de produits d'imitation ou de marché gris.
- Contrôler les affiliés en ligne – Les services de gestion des affiliés contrôlent les sites Web et les noms de domaine afin de s'assurer que les partenaires en ligne se conforment aux conditions de licence et qu'ils affichent correctement le contenu et les logos.
- Protéger la réputation en ligne – Les services de gestion de la réputation détectent et classent par priorité les incidents relatifs aux violations de marque déposée, aux violations de copyright, aux opinions négatives et à l'utilisation non autorisée de logo.
À propos de VeriSign
VeriSign, Inc. (Nasdaq : VRSN) exploite des services d'infrastructure intelligente qui permettent la réalisation de milliards d'interactions sécurisées chaque jour à travers les réseaux téléphoniques et de transmission de données mondiaux. Pour plus d'actualités et d'informations sur la société VeriSign, rendez-vous à l'adresse www.verisign.fr.
Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
Relations avec la presse de VeriSign : Rufus Manning, [email protected], +1-703-948-4126
Relations avec les investisseurs de VeriSign : Nancy Fazioli, [email protected], +1-650- 426-5146
Déclarations prévisionnelles
Les déclarations issues de cette annonce, exception faite des données historiques et des informations, constituent des prévisions selon les dispositions de l'article 27A du Securities Act de 1933 et 21E du Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations incluent les risques et les incertitudes qui pourraient amener les résultats effectifs de VeriSign à différer sensiblement de ceux cités ou impliqués par les déclarations concernant les perspectives d'avenir. Les risques potentiels et les incertitudes comprennent, notamment, l'incertitude des recettes et de la rentabilité futures et des fluctuations potentielles des résultats opérationnels trimestriels en raison de facteurs tels que l'incapacité de VeriSign de développer et de commercialiser avec succès de nouveaux produits et services et l'acceptation par les clients des nouveaux produits ou services, la possibilité que les nouveaux services annoncés par VeriSign ne génèrent pas de nouveaux clients, bénéfices ou revenus, de même que l'accroissement de la concurrence et de la pression sur les prix. Des informations supplémentaires sur les facteurs pouvant influencer les résultats financiers et commerciaux de la société sont incluses dans les dossiers de VeriSign de la Securities and Exchange Commission, y compris le rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice ayant pris fin le 31 décembre 2005 et les rapports trimestriels sur formulaire 10-Q. VeriSign n'est soumis à aucune obligation quant à la mise à jour des déclarations concernant les perspectives d'avenir après la date de ce communiqué de presse.
VeriSign, les autres marques commerciales, marques de services et logos sont des marques commerciales déposées ou non de VeriSign, Inc. et de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Copyright © 2006 VeriSign, Inc. Tous droits réservés.
[1] Forrester, Understanding and Mitigating Online Risks, Mike Rasmussen, 13 avril 2006.