Seneffe, le 17 Janvier 2007.
IBt (symbole: 'IBTB' sur Euronext) annonce avoir obtenu le label européen CE pour son nouveau produit, l'implant polymère OptiSeedTM au Palladium-103. L'octroi de ce label atteste que le procédé de fabrication développé par IBt et son site de production basé à Seneffe rencontrent tous les critères de qualité établis par les normes européennes et que le produit est conforme aux normes légales et aux exigences de sécurité de la Directive Européenne relative aux Dispositifs Médicaux Implantables Actifs.
Cette étape importante ouvre la voie à la commercialisation de ce nouveau produit sur le marché européen.
Toutefois, à court terme, la société n'anticipe pas de volumes importants de vente pour ce produit en Europe dans la mesure où les médecins pratiquant la brachythérapie en Europe privilégient aujourd'hui les implants à base d'Iode-125. Aujourd'hui, OptiSeed-103 est principalement destiné au marché américain.
IBt, International Brachytherapy s.a., société ‘start-up' belge cotée sur Euronext a comme mission la conception, la production et la commercialisation à l'échelle mondiale d'une gamme complète d'implants radiothérapeutiques utilisés en brachythérapie. La brachythérapie est une technique médicale qui consiste à placer, au cœur des tissus atteints du cancer, des implants contenant un radio-isotope. Le rayonnement précis et localisé des implants provoque la destruction des cellules cancéreuses. A l'heure actuelle, l'application principale de la brachythérapie est le traitement du cancer localisé de la prostate.
Contacts: +32.64.520811
François Blondel et Serge Lamisse
Administrateurs Délégués
Internet: www.ibt.be