Faurecia élargit sa contribution au programme Dacia Logan
Faurecia vient de reprendre la participation de 50 % détenue par l'équipementier automobile portugais Simoldes Plasticos dans le capital de la société roumaine Euro Auto Plastic Systems (Euro APS). Faurecia et l'équipementier croate AD Plastik détiennent chacun 50 % du capital d'Euro APS, Faurecia assurant pleinement le management opérationnel de cette joint-venture. Grâce à cette acquisition, Faurecia élargit sensiblement le périmètre de son activité pour le compte du groupe Renault, et particulièrement pour la Dacia Logan.
Euro APS assure la fabrication et la livraison de planches de bord, de panneaux de portes, pare-chocs, garnitures de pavillon, tapis et d'éléments d'acoustique pour l'usine Dacia de Pitesti qui travaille essentiellement pour la Dacia Logan. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 58 millions d'euros en 2006, les effectifs sont de 680 personnes.
Pour le programme Dacia Logan, Faurecia assure déjà la livraison de sièges complets, de systèmes d'échappement et de planches de bord au Brésil et de planches de bord, de panneaux de portes et de pare-chocs en Russie, par l'intermédiaire de Technoplast, joint venture avec un partenaire local, contrôlée par Faurecia. D'autres projets sont par ailleurs en cours de finalisation.
Faurecia est l'un des leaders mondiaux de l'équipement automobile dans six modules majeurs du véhicule : siège, cockpit, porte, module acoustique, bloc avant et échappement. Le Groupe a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires de 11 Md €. Il est présent dans 28 pays et emploie 60 000 personnes réparties sur 160 sites. Faurecia est coté sur le marché Eurolist d'Euronext-Paris.
Contacts
Béatrice Mandine (+33 (0)1 72 36 72 58 / [email protected])
Tom Wright (+33 (0)1 72 36 70 55 / [email protected])