Le Comité de Listing du NASDAQ accorde un sursis à Atmel concernant la date limite du 9 février fixée pour ses publications
SAN JOSE, Californie, 30 janvier 2007 . . . Atmel® Corporation (Nasdaq: ATML), un des leaders mondiaux dans le développement et la fabrication de semi-conducteurs avancés, a annoncé ce jour que le Comité de Listing Décisionnel du Nasdaq, agissant en vertu du pouvoir discrétionnaire qui lui est conféré au titre du règlement NASDAQ 4807(b), a demandé le réexamen de la décision de la Commission de Qualification de Listing du Nasdaq qui avait fixé au 9 février 2007 la date limite de dépôt pour Atmel, auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) de ses formulaires 10-Q pour les trimestres respectivement clos le 30 juin et le 30 septembre 2006, ainsi que les ajustements nécessaires pour les périodes fiscales antérieures.
Le Comité de Listing a également décidé de surseoir à la décision de la Commission de Qualification, concernant d'une part la date limite du 9 février et d'autre part toute décision à venir concernant une suspension éventuelle de cotation de la Société, et ce dans l'attente de diligences conduites par le Comité de Listing. Atmel pense que ces diligences lui permettront de bénéficier d'un délai supplémentaire au-delà du 9 février 2007 afin de finaliser d'une part l'enquête indépendante en cours concernant les conditions d'attribution des stock options et d'autre part le dépôt de ses rapports trimestriels auprès de la SEC et les ajustements nécessaires pour les périodes fiscales antérieures. Le Comité de Listing a informé la Société de la possibilité que de nouvelles informations écrites lui soient demandées pour examen. Il n'est pas certain que le résultat de l'audit du Comité de Listing sera favorable à Atmel ni qu'Atmel restera cotée sur le NASDAQ Global Select Market.
Le 25 juillet 2006, Atmel avait indiqué que le Comité d'Audit du Conseil d'Administration de la Société avait diligenté une enquête indépendante concernant les dates d'attribution de stock options et autres questions susceptibles d'y être liées. Le 30 octobre 2006, la Société avait fait savoir que le Comité d'Audit, assisté d'experts juridiques et comptables indépendants, avait abouti à une première conclusion – établie conformément à l'Opinion No 25 en matière de principes comptables, Traitement Comptable des Options d'achat d'actions Attribuées aux Salariés (APB25) – relative au fait que les dates d'attribution de certaines stock options ne correspondaient pas aux dates d'enregistrement mentionnées pour ces mêmes options. Suite à cette conclusion du Comité d'Audit, la Société considère que l'écart sur ces dates de prise en compte se traduira par des écritures comptables significatives concernant le coût de rémunération des stock options.
Le Comité d'Audit n'a pas terminé ses travaux ni rendu ses conclusions finales, notamment concernant l'impact fiscal et comptable lié à l'enquête sur les stock options. Le Comité d'Audit met tout en œuvre pour finaliser son enquête, et la Société fera toute diligence pour procéder à la publication des états financiers réajustés le plus rapidement possible après communication des résultats définitifs de l'enquête.
A propos d'Atmel
Atmel compte parmi les leaders mondiaux dans la conception et la fabrication de microcontrôleurs, logique avancée, de mémoires non-volatiles et composants pour fréquence radio (RF). Disposant d'un portefeuille de technologies et de propriété intellectuelle parmi les plus importants de l'industrie, Atmel est en mesure d'offrir des solutions systèmes complètes dans le domaine de l'industrie électronique. Dédiés aux marchés du grand public, de l'industrie, de la sécurité, de l'informatique et de l'automobile, les circuits intégrés Atmel peuvent être fournis "où que vous soyez" (Everywhere You AreTM).
Les informations reportées dans ce communiqué de presse concernant la période de finalisation de l'enquête menée par le Comité d'Audit, la publication des rapports auprès de la SEC, la situation et les conclusions de l'enquête indépendante menée par le Comité d'Audit et autres éléments, sont des prévisions qui en tant que telles, sont sujettes à des risques et incertitudes. Ces prévisions reposent sur des informations disponibles à la date de ce communiqué, mais qui sont susceptibles de modifications. Ces prévisions ne constituent pas des garanties de performances futures et les résultats peuvent s'avérer sensiblement différents. Les conclusions finales de l'enquête menée par le Comité d'Audit (et la date de communication de ces conclusions) ou tout autre risque mentionné dans les rapports qu'Atmel dépose régulièrement auprès de la SEC, dont le rapport 10-K déposé le 16 mars 2006 et les rapports 10-Q qui suivent, comptent parmi les facteurs susceptibles de générer des différences.
L'enquête indépendante du Comité d'Audit relative aux dates d'attribution des stocks options et autres questions potentiellement liées, ainsi qu'à l'impact fiscal et comptable lié à cette enquête, est toujours en cours et les conclusions données dans le présent communiqué de presse ne sont que préliminaires. Par ailleurs, l'enquête et ses conclusions possibles ont eu et peuvent avoir un impact sur : le montant et les dates des rémunérations d'actions précédemment octroyées ; des charges supplémentaires susceptibles d'être enregistrées ; des ajustements comptables de nos états financiers pour les périodes concernées ; notre capacité à déposer à temps les rapports auprès de la SEC ; notre capacité à répondre aux exigences du NASDAQ Global Select Market afin de continuer à être listé sur ce marché ; des réclamations ou des procès concernant ce sujet, y compris des litiges initiés par des actionnaires ou des salariés ainsi qu'une action de la SEC ou des autorités gouvernementales, et des implications fiscales ou autres négatives consécutives à des ajustements comptables ou autres.
Contact: Robert Pursel, Directeur Relations Investisseurs, 1-408-487-2677